« Pêche en mots salés » au Salon européen des Pêches en Mer à Nantes

Dédiée aux marins-pêcheurs « Pêche en mots salés » est une exposition des photos  réalisées par Catherine Le Goff, photographe d’origine bretonne.

Catherine Legoff Pêche en mots salés -photographeAprès des expositions sur des devantures de sex-shop, des portraits d’indiens et de commerçants ambulants, elle a réalisé l’un de ses rêves en partageant la vie de marins-pêcheurs qui se retirent chaque jour de notre horizon.
Elle voulait savoir quelle était la vie en mer, si ces hommes étaient toujours les mêmes qu’à terre ou s’ils se confondaient avec les éléments.
Elle a photographié leurs âmes, leurs ombres qui bravent les éléments en serrant des dents.

Chaque photo est commentée par un passionné de la mer.
Charles Aznavour, Alain Souchon, Bernard Giraudeau, Pierre Louis Castelli, Patrick Poivre d’Arvor, Janine Boissard, Irène Frain, Hervé Bellec… font partie des 50 auteurs qui ont accepté de rédiger des légendes exceptionnelles.

Le résultat de son travail est condensé en 50 tirages et un livre préfacé par Monsieur Louis LE PENSEC, Ancien Ministre de la Mer, Ed.HUSSON.

Catherine LE GOFF, sera présente le vendredi 18 février au Parc des expositions de la Beaujoire, de 10H à 18H afin de partager avec les visiteurs le résultat photographique de ces rencontres passionnantes.

Salon Européen des Pêches en Mer

18-19-20 février 2011, Parc de la Beaujoire, Nantes.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire