Petit Eloge du Héros d’Yves Richez

Le héros d’Yves Richez s’illustre par son courage mais plus encore la métis (la ruse).
Il se forme par et dans le voyage. Ce héros découvre et actualise ses ressources profondes, ses dons, son potentiel.

Petit Eloge du héros - couverture du livre d Yves Richez - AMBRECe « quelque chose en soi », souvent en sommeil, bloqué par les croyances, les peurs ou l’arrogance de ceux qui « savent » et définissent la norme, parfois caché dans la situation et que le héros fait croître à son avantage.

Un ouvrage à la fois de réflexion et pratique sur le développement personnel, qui dresse des parallèles multiples et originaux entre la notion de héros et les défis actuels de notre société moderne.

La question n’est pas de savoir finalement qui est le héros….

Mais à  travers cet ouvrage son auteur nous invite sur cette route qu’on aimerait et pourrait tous avoir honnêtement emprunter.

Yves Richez est fondateur et associé de SUCCESS, Communication & Leadership, il est aussi l’éditeur et l’auteur d’un conte philosophique : Louis du vieux  Continent.

Petit Éloge du Héros d’Yves Richez
AMBRE Éditions

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Petit Eloge du Héros d’Yves Richez

    1. hocco dit :

      Quelles que soient vos conceptions initiales du héros, votre voyage dans et par ce livre vous éclairera au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
      Ah, quel bel ouvrage !
      Documentées et analysées avec rigueur, pertinence et finesse, toutes les facettes du héros sont mises en perspective… y compris celles qu’on n’attendait pas ! Grâce aux exemples habilement commentés et à la fluidité de la langue, la lecture est très agréable. Mais elle est surtout édifiante, au sens étymologique de « qui fait se tenir debout ».
      Plus qu’une lecture, c’est un véritable voyage que vous entreprendrez : à travers les lignes et la pensée de l’auteur mais aussi hors de vous, puis en vous et par vous…
      Je n’en dis pas plus. À vous maintenant de faire l’expérience de ce livre et je puis assurer que vous ne serez pas du tout déçu(e).

    Laisser un commentaire