Philippe Laperche, skipper du trimaran La Mer révèle nos sens et Yslab

Cet enseignant et chirurgien dentiste a aussi la mer pour passion.

Sur son trimaran « La Mer réveille nos sens- Yslab » Philippe Laperche sera le 31 octobre au départ de la Le trimaran de Philippe Laperche -

Route du Rhum – la Banque Postale.

« J’ai hâte de prendre le large, de sentir les embruns et de voir glisser ses coques rouges sur l’eau »

Après dix ans de course au large, en équipage et en solitaire, et dix ans à bord du fameux trimaran Hydrofolie, foiler de 40 pieds (12.2 m), construit pour Alain Labbé et Loïc Caradec, Philippe Laperche s’est de nouveau laissé gagner par l’appel du grand large..

L’ambiance de la classe Multi50, qu’ils soient pros, semi-pros ou amateurs, le mélange entre les bateaux dernière génération Hi-tech et les plus anciens conservés par des passionnés, il n’en fallait pas plus pour motiver ce marin qui n’allait pas tarder à acquérir son futur Multi 50.

Son choix s’est rapidement porté sur Gamin, le trimaran que Franck-Yves Escoffier avait mené à la victoire dans la Route du Rhum en 1998 et que Philippe avait pu visiter avant son départ..Philippe Laperche

Toute son attention sera alors pour ce grand marin Franck-Yves Escoffier,(normal !) par estime, par amitié et avec un grand respect pour son parcours professionnel, familial et sportif.

Naîtra alors une belle complicité entre les familles respectives.
Doté d’un programme intéressant, la navigation de la Multi50 se fera en équipage, en famille, ou en solitaire mais avec en ligne de mire la Route du Rhum 2010.

Tout comme bon skipper, qui doit aussi endosser le costume de chef d’entreprise, il fallait  trouver partenaire.

Aujourd’hui Philippe Laperche est sur la ligne de départ de cette célèbre course transatlantique en solitaire de 3 543 milles qui rallie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre

Son Gamin a pris le nom de « La Mer révèle nos sens – Yslab » »

Yslab, est un laboratoire breton innovant en biotehnologie, qui n’a pas hésité à s’investir aux côtés de Philippe Laperche.
Selon les propos de Marc Hémon, créateur et directeur d’Yslab.
« L’objectif de notre partenariat est de démontrer les bénéfices qu’apportent l’alliance de la nature et la technologie. Ce principe est notre ligne directrice. Nous combinons la biodiversité du monde marin et la technologie pour concevoir des produits à forte valeur ajoutée en ophtalmologie, ORL… J’ai la conviction que l’océan apporte des solutions alternatives en matières de santé, une santé non pas tournée vers la chimie mais l’hygiène de vie »Trimaran de Ph. Laperche

Une belle histoire d’homme et de passion pour bel et courageux objectif face à la star qui sera toujours la mer.

Les caractéristiques de « La Mer réveille nos sens- Yslab »

Un trimaran 50’ de la classe Multi50  – Ex « CREPES WHAOU ! »
Une unité extrêmement solide, rapide ans la brise et véloce dans le petit temps mais également confortable et sécurisante depuis son optimisation pour la route du rhum 2002.

www.philippelaperche.com/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire