PlanetSolar conclut avec succès sa campagne 2013 à Paris !

Débutée le 8 avril dernier à La Ciotat (France), la campagne 2013 de PlanetSolar s’achève à Paris.
Au cours de ce périple, le plus grand vaisseau solaire au monde a démontré qu’il pouvait être exploité à des fins concrètes, en accomplissant avec succès une campagne inédite de mesures scientifiques le long du Gulf Stream, réalisée en collaboration avec l’Université de Genève (UNIGE).

Le navire a vogué pendant 156 jours, sur plus de 20’000 kilomètres, en sensibilisant, à chaque escale, le grand public aux enjeux climatiques et en promouvant l’énergie solaire.
L’étape parisienne vient mettre un point final à cette mission 2013. Une série d’animations organisées aux abords du navire, entre le 10 et le 15 septembre, Port de Javel-Bas, quai André Citroën.

12 escales de rêve !

Cette campagne 2013 a notamment été marquée par un nouveau record de la traversée transatlantique réalisée en 22 jours (4 jours de moins qu’en 2010) ainsi que par la sensibilisation du public aux enjeux climatiques, à chacune des 12 escales telles que Miami, New York, Boston (États-Unis), Halifax (Canada) ou encore Londres (Royaume Uni).
Plus de 20 000 kilomètres ont été parcourus, dont plus de 8 000 dédiés à la science, dans le sillage du Gulf Stream.

PlanetSolar à Paris-photo-PH-Plisson

 Une semaine de célébrations au cœur de la ville lumière

Le MS Tûranor PlanetSolar amarré au quai André Citroën, a été le grand cœur des événements saluant la fin de la campagne 2013
Parmi eux, le «SolarSoundSystem» (animations musicales alimentées par le soleil), les soirées à vocation philanthropique et les visites du navire par les écoliers. Une exposition dédiée à l’expédition scientifique « DeepWater », en présence de l’équipage et de certains chercheurs.
La réussite de cette campagne 2013 réunit au cours de ces 5 jours de nombreux partenaires et supporters.

A propos de PlanetSolar
Le MS Tûranor PlanetSolar, construit à Kiel, en Allemagne, est un catamaran fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire. Le 4 mai 2012, après 584 jours de navigation, le MS Tûranor PlanetSolar a accompli le premier tour du monde à l’énergie solaire.

Pour en savoir plus:http://www.planetsolar.org

 

 

Source:PlanetSolar

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire