Première édition de la Route Rimouski-Anticosti

L’évènement « Cap à L’Est, le fleuve en fête! » (8 au 10 juillet 2011) accueille une toute nouvelle course la Route Rimouski-Anticosti qui va se dérouler sur le St Laurent au Québec.
Cette régate hauturière est organisée par la station nautique de Rimouski-Mitis.

Rimouski-Mitis station nautique du Québec Le dimanche le 10 juillet 2011 à 14 heures à deux points précis : Extrémité Nord du Quai de Rimouski et au quai de Pointe-au-Père, les voiliers franchiront la ligne de départ de cette régate hauturière de 650 milles marins.

Les voiliers devront passer une bouée à Sainte-Anne-des-Monts et ensuite contourner l’île d’Anticosti pour revenir à leur point de départ. Une course complexe avec les courants et les vents changeants  qui rallongent le parcours.

Parmi les 11 voiliers inscrits, un sérieux concurrent: l’équipage du voilier Bleu Voile Océanique qui a déjà fait ses preuves en remportant la Route Halifax – St-Pierre en 2010.

Cette course exigeante qui s’annonce comme une des régates des plus importantes de la saison 2011 au Québec, imposera beaucoup de vigilance et de résistance aux équipages.

Les conditions changeantes du fleuve sont très éprouvantes et la fatigue se fait vite ressentir qui est le résultat des variations climatiques, et des multiples changements de voiles.

L’équipage de Bleu Voile Océanique :  5 marins embarqués, dont Damien De Pas, les frères Alain et Patrick Molinard, Laurent Martel et le capitaine Éric Tabardel.

Les bateaux sont à quai dès le vendredi 8 juillet et les visiteurs pourront rencontrer les concurrents dont Éric Tabardel et son équipe pour la présentation de leurs projets futurs et de leur participation à la Transat Québec – St-Malo 2012.

Station Nautique Marina de Rimouski : Téléphone : 418-723-0202.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire