Présentation de nouvel ouvrage SUMUT

Pour cette troisième édition d’«Artistes en Arctique», le Manguier se laissera à nouveau prendre dans les glaces, sur la côte ouest du Groenland, dans la petite baie de Qammavinnguaq, a proximité du village d’Akunnaaq (68°44’N – 52°21’W), qui compte 70 habitants avec lesquels l’équipage du Manguier et les artistes de la précédente résidence ont tissé des liens profonds.
Situé à 40 minutes de marche du village, le mouillage permettra aux artistes embarqués d’être totalement immergés dans la nature, tout en ayant de fréquentes occasions d’échanger, partager et créer avec les élèves de l’école et les artistes locaux. La ville et l’aéroport d’Aasiaat, situés à 25 kilomètres, sont accessibles en moto-neige ou, en cas d’urgence, en hélicoptère.

Cinq artistes et deux membres d’équipage participeront à cette résidence, qui durera un mois, du 15 février au 15 mars 2019.

Le jeudi 13 décembre 2018, de 18 à 20 h,

au Café sans nom, place de la Réunion, Paris 20 ème,

Soirée dédicace du livre SUMUT, tout fraichement sorti des presses

!Retrouvez de nombreux artistes  du Capitaine !

Phil le marin
Philippe, capitaine du Manguier

Focus
Philippe Hercher a une passion, la mer. Et son corollaire, les bateaux.

Navigateur amoureux des horizons houleux,  enthousiaste de la diversité du monde,  amateur d’art, d’histoire, de littérature, il décline la mer sous toutes ses formes: navigation, convoyage, enseignement, construction navale, mise en valeur du patrimoine maritime … En symbiose avec cette passion, il est animé d’une curiosité insatiable pour les autres et pour l’ailleurs. Avec Philippe, la navigation devient partage. Partager avec ceux qu’il rencontre au gré des vents ses motivations, ses découvertes, ses enthousiasmes. Ses doutes parfois. Racheter un ancien remorqueur semblait être inscrit dans ce parcours de marin atypique … et depuis, il tient bon la barre, en tant que capitaine et responsable d’expéditions.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.