Prologue de la Martinique Cata Raid

Vers 15h le dimanche 25 janvier,  le départ du prologue est donné en Baie du Robert. Sous le soleil et un vent oscillant entre 10 et 15 nœuds, les 37 bateaux se sont élancés pour 3 milles nautiques de navigation en direction de l’îlet du Loup Garou.

Martinique CataRaid 2015 © Pierrick Contin

Départ tonitruant de Jean-François Ledée et Vincent Jordial, seul équipage à partir babord devant la flotte. Petit à petit les bateaux se sont divisés de chaque côté du plan d’eau. Au fil de la remontée l’option droite va vite s’avérer payante. Au passage de la bouée au vent le bateau d’Emmanuel Boulogne (CVTouquet) et Antoine Joubert (SRVannes) arrive en tête et l’équipage gardera sa place jusqu’au bout de la course. Le duo affiche dès le départ son ambition d’être un sérieux prétendant à la victoire. Au delà du résultat sportif, les bateaux ont montré toutes leurs capacités en affichant des vitesses impressionnantes ce qui a offert un beau spectacle au public venu assister aux courses depuis les quais du Robert.

Le rendez-vous est donné demain pour la première étape du Martinique Cata Raid partant du Robert à destination de Saint-Pierre. Une étape longue et difficile à gérer pour les coureurs qui devront jouer fin avec les effets de vent au Nord de l’île, très souvent capricieux et incertains.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire