Quand le vêtement de mer se fait « Oeuvre d’art », et s’inspire des créations de Guy Cotten

 

A l’occasion du 50 ème anniversaire Guy Cotten,le  samedi 5 avril 2014 à 16h30, au Port de Concarneau  se tiendra une exceptionnelle vente aux enchères d’une vingtaine d’œuvres réalisées par des artistes Membres de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer.

Ces œuvres  sont le fruit d’un travail bénévolement accompli – en hommage à Guy Cotten – par des artistes bénéficiant d’une cote officielle  sur le Marché International de l’Art  et dont la renommée fait qu’ils sont des  Membres de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer.
Vendues aux enchères publiques, elles sont destinées à venir en aide aux stations de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer de Bénodet, Trévignon, Fouesnant et Loctudy.

Outre mer ciré Cotten - oeuvre de K Scharwatt« Parmi les nombreuses vertus à mettre au compte des marins,
il en est une que notre Académie des Arts & Sciences de la Mer chérit tout particulièrement et défend avec ardeur : la solidarité entre gens de mer.

Associer 20 de nos artistes à la célébration du 50eme anniversaire de Guy Cotten c’est rendre ainsi hommage à l’homme et au capitaine d’industrie fait écho à cette solidarité.

De même, vendre à cette occasion les œuvres réalisées bénévolement au profit des Sauveteurs en Mer répond à cette exigence absolue de l’entraide envers celles et ceux qui,

à leur tour, porteront assistance à autrui.

C’est forger un modeste mais nouveau maillon de cette grande chaîne de la solidarité. »

Texte de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer.  

Parmi les artistes l’aquarelliste Katty Scharwatt, Membre de  Académie des Arts & Sciences de la Mer, et dont nous apprécions ici cette œuvre réalisée pour le « fameux et renommé « ciré jaune de Guy Cotten.

Cette œuvre sera aux enchères parmi les 20 antres le 5 avril 2014 à 16h30  au  Port de Concarneau 
www.academie-arts-sciences-mer

    Imprimer Commenter Partager

    2 réponses à Quand le vêtement de mer se fait « Oeuvre d’art », et s’inspire des créations de Guy Cotten

    1. Merci beaucoup pour cet écho !

      Amitié.

    2. Ar Sosten dit :

      Un grand merci également pour l’écho amplifiant l’opération artistique sur ce fameux ciré jaune. Elle prouve l’attachement des artistes à l’œuvre de la SNSM tout comme la possibilité qu’ont ces mêmes artistes de s’associer à véhiculer l’image d’une entreprise.
      Croyez que j’ai eu du goût à réaliser mon œuvre intitulée ‘Marianne’ en cherchant à la fois un rendu esthétique et de communication, ainsi que je le réalise sur mes autres prestations liées à la navigation.
      Cela s’avère une excellente manière de transformer les bateaux en œuvres d’art contemporain !

    Laisser un commentaire