Que d’eau ! inondations, crue de la Seine …la capitale et autres régions touchées par ces débordements

La Seine n’est pas au bout de sa crue … elle est, ce soir du 3 mai à 6,7m , le Zouave du Pont de l’Alma a de l’eau jusqu’à la poitrine ..et ce seuil risque d’être dépassé cette nuit.
Cela fait 5 jours qu’il peut  .. .une situation qui a eu un précédent en 1945 …. mais n’aura pas l’ampleur de la crue de la Seine en 1910 ..
Zouave AFPLe système dépressionnaire stagne … mais que fait l’anticyclone pour pousser tout cela ?
En attendant dans le Loiret, en Seine-et-Marne,  en Val de Loire , ces régions traversées par des fleuves et rivières sont particulièrement concernées ..
Des villes telles que Nemours, Montargis … ont été fortement touchées ..et beaucoup de personnes ont dû être évacuées par des pompiers et policiers qui ont assuré au maximum ..

Cette situation de catastrophe naturelle coutera plus de 600 millions d’euros..
Les magasins, les caves, les maisons, les voitures sous l’eau ..que de souffrances pour toutes ces familles bouleversées par cette catastrophe naturelle ….
Il y a l’inondation moment très dur, mais ensuite il y aura le retour dans les lieux dévastés,  l’évacuation de l’eau boueuse et la découverte de ce qui reste, pour la plupart des biens souillés, abimés, perdus, irrécupérables … et l’appel aux assurances , déclarations, photos, constats … et l’attente de remboursement pour tenter de remettre tout en état …mais bien au-dessous des propres valeurs, sans compter qu’il n’y a pas de prix et de remboursement possibles pour tous les souvenirs perdus , il n’y aura plus alors que des larmes devant tant de désastre… reste que le seul grand bonheur sera de n’avoir perdu aucun être cher …

Alors au nom de tous ceux qui n’ont pas été concernés par cette situation dramatique … seableue  vous souhaite bon courage pour un retour à une vie normale.

Pour survoler ces nombreuses inondations , retrouvez toutes les infos proposées par la presse française..

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/06/03/inondations-la-seine-attendue-a-son-plus-haut-niveau-a-paris_4932680_3244.html

http://www.france24.com/fr/20160603-direct-seine-crue-inondations-ile-france-images-liveblog

www.lexpress.fr/…/en-direct-intemperies-2-departements-en-alerte-rouge-le-loiret-dan…

pour ne citer que ces sources.
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire