RAME 2012 : Après sa traversée Ouest/Est, le rameur Charles Hedrich est sur la route du retour

Le rameur de l’exploit parti le 9 juillet de Saint-Pierre-et-Miquelon (France) en vue de la 1ère double-traversée non-stop sur l’Atlantique à la rame en Solo a viré laissant une île des Canaries à Tribord:  fin de la traversée Ouest/Est, première partie réussie !

Charles Hedrich devant TénérifeCharles attaque non-stop son retour avec enthousiasme : la traversée Est/Ouest !

Charles se trouve actuellement au sud des Iles Canaries et fait route vers le Cap Vert dessinant une route inédite à la rame.

26 rameurs ont tenté cette traversée dans le sens Ouest/Est sur L’Atlantique, et Charles est le 11 em à réussir, mais personne n’a jamais tenté cette double traversée non-stop.
Charles Hedrich portrait

Charles Hedrich a franchi le Sud de Gran Canaria à 10h (heure française) le dimanche 30 septembre 2012 après 82 jours et 17 heures de mer non-stop en solo intégral.
Charles Hedrich enchaîne non-stop la deuxième traversée à partir de ce même point (27.44N 16.07W).

Charles Hedrich près du voilier venu à sa rencontre

L’équipe venue à sa rencontre en voilier a croisé le rameur de l’exploit au large de Ténérife, au bout de sa première traversée bien bouclée.
Charles Hedrich en très grande forme un grand sourire sous barbe après ces 3 premiers mois de rame en solo.
La deuxième traversée est actuellement en cours, l’arrivée est envisagée du côté des Antilles ou de l’Amérique du Sud vers le 20 novembre 2012.

Ce premier Aller-Retour sur l’Atlantique à la rame en Solo est un labeur de chaque jour avec des talents aussi variés que mécano, météorologue, cuistot mais surtout beaucoup de patience et de philosophie.

Un exploit soutenu par le club des Entrepreneurs de la Seine-Saint-Denis, avec le parrainage de Christophe Tiozzo.
Pour suivre l’expédition :
 http://www.charleshedrich.com/,
Facebook: respectons la terre, ou twitter: @respectonslater

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire