Renaud Jourdon à la barre du Festival International de la Plaisance de Cannes

Reed Expositions nous annonce la nomination de Renaud Jourdon au poste de commissaire général du Festival International de la Plaisance de Cannes présidé par Mme Annette Roux.

Pour Renaud  Jourdon en poste depuis le 1er octobre : “C’est une formidable opportunité de reprendre la direction de ce salon que je connais particulièrement bien et que j’ai toujours beaucoup apprécié en tant que journaliste professionnel ces vingt dernières années. Je suis impatient de relever le défi qui m’attend et de rejoindre l’équipe de Reed avec laquelle j’entretiens d’excellentes relations.”

Renaud Jourdon a été notamment le rédacteur en chef du magazine Yachts et Yachts International ainsi que l’organisateur et le président du jury des Yachts Trophies. Il est également rédacteur en chef de Boat Guide Design et correspondant de magazines internationaux et nationaux comme Neptune, Yachts International, L’Express Spécial Salon de Paris et Hors Ligne.

Jean-Daniel Compain, directeur général du Pôle Culture, Sports et Loisirs se réjouit de cette nomination :
“Nous connaissons Renaud depuis des années et nous savons combien il est apprécié et respecté par l’ensemble des professionnels. Nous devrions, ensemble, poursuivre le développement de ce salon à flots qui reste l’événement majeur de la rentrée et l’un des plus importants au monde »

Renaud Jourdon se joint ainsi à la Division Mer (Salon Nautique International de Paris, Festival International de la Plaisance de Cannes, Maritima, etc.) du pôle Culture, Sports et Loisirs et retrouve ainsi Alain Pichavant directeur de la Division et commissaire général du Nautic de Paris. “Les deux hommes se connaissent bien et s’apprécient mutuellement,” explique Jean-Daniel Compain, “Jamais la notion d’équipe ne m’a paru aussi limpide et c’est un atout supplémentaire pour Reed de pouvoir compter sur eux.”

Reed Expositions est la filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons à travers le monde.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire