Report du départ de la Transquadra de St Nazaire

Le départ de la Transquadra 2011 à St Nazaire est reporté pour la deuxième fois.

La direction de course est furieuse. Mico Bolo jure qu’on ne l’y reprendra plus. Après l’édition de 2008 bloquée par les portuaires c’est à nouveau au sujet d’une prime non versée que le personnel du port bloque les 77 bateaux de la course.

La plus grande transatlantique au monde, en nombre de participants reste encalminée à l’ombre de la base sous-marine. Le départ aura donc lieu lundi 11 juillet à 13h30. « Cette décision fera deux victimes, poursuit Mico Bolo, La ville de St-Nazaire et la Transquadra. La ville de ST Nazaire par ce qu’être pris en otage par les portuaires pour la deuxième fois est un peu too much. Nous pensons d’ores et déjà trouver refuge dans une autre ville départ pour la prochaine édition. Quant à l’organisation nous allons nous en sortir, malgré une présence limitée des chemises rouges, puisque la moitié du staff part lundi pour préparer l’accueil des concurrents à Madère ».

La Transquadra 2008  à St-NazaireLe LV Lavallée ne donnera pas le départ dimanche. Il regagne son port d’attache, Brest, ne pouvant stationner au mouillage un jour supplémentaire.

Les vedettes accompagnatrices sont également annulées pour la journée de lundi.

Première étape Départs :
Barcelone 6 juillet
Saint Saint-Nazaire reporté au 11 Juillet 2011

Arrivée à Porto-Santo – Madère
Deuxième étape : Départ Porto-Santo 28 janvier
Arrivée Le Marin en Martinique Février 2012

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire