Retrouvaille miraculeuse !

Il était porté disparu en mer depuis 66 jours. Louis Jordan, un marin américain de 37 ans, a été miraculeusement sauvé jeudi par un bateau qui croisait au large de la Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Un cargo allemand l’a aperçu alors qu’il dérivait, assis sur la coque de son voilier en détresse, à environ 322 km de la côte, et l’a secouru.

Le miraculé  -BBC Outside Source  @BBCOS
L’homme était parti en mer depuis la Caroline du Sud le 29 janvier pour aller pêcher. Il a été évacué par un hélicoptère des garde-côtes américains vers un hôpital le temps de faire des examens. Il était capable de se lever et de marcher sans assistance. Il a expliqué aux garde-côtes que son mât avait été brisé et son matériel de communication endommagé dans une grosse tempête.

Eau de pluie et poisson au menu

Louis Jordan a survécu d’abord grâce aux quelques rations de nourriture qu’il avait emportées. Puis il a bu de l’eau de pluie et pêché des poissons comme il pouvait. Il avait remarqué que les poissons étaient attirés par les vêtements qu’il mettait à rincer dans l’eau. Il les attrapait ensuite avec un petit filet, selon CNN.

Le miraculé a aussi raconté qu’il se faisait du souci chaque jour pour ses parents en les imaginant pleurer sa mort. C’est son père, Frank Jordan, qui avait prévenu de sa disparition. Des alertes ont été émises du New Jersey à Miami, et une recherche a commencé le 8 février, avant d’être abandonnée dix jours plus tard, selon une porte-parole des garde-côtes citée par NBC News.

Frank Jordan a pu avoir son fils au téléphone mardi pour la première fois depuis deux mois. «Oh, ça fait du bien d’entendre ta voix, lui a-t-il dit, très ému. Nous pensions t’avoir perdu»;

Source : 20 minutes

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire