Rolex Fastnet Race : arrivée prévue aujourd’hui pour Cheminée Poujoulat

Un aller-retour vers le Fastnet pas de tout repos et à en croire les dernières informations météorologiques, la descente finale vers Plymouth est un réservoir de belles surprises tant le vent annoncé est faible et incertain. « Impossible pour nous de définir une heure précise d’arrivée, les fichiers météo sont trop douteux », expliquait Bernard, qui s’amusait néanmoins à parier sur l’heure à laquelle il coupera la ligne : « je parierai bien un franchissement de la ligne à 9h25 le mercredi 14 août (rire) ».

Première compétition d’importance de la saison en double, Bernard Stamm et Philippe Legros connaissent la valeur du plateau IMOCA réuni en Angleterre. En novembre prochain ils se retrouveront tous sur la ligne de départ du Havre en direction d’Itajai au Brésil à l’occasion de la Transat Jacques Vabre. La Rolex Fastnet Race incarne la course parfaite pour parfaire la cohésion d‘équipage qui est déjà « très bonne car très complémentaire », selon Philippe Legros qui souligne la fougue et l’envie de son skipper qu’il faut parfois tempérer.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.