Sea Dragon, le 3ème bateau de l’Atlantic Odyssée, vient d’arriver au Marin

L’équipage composé uniquement de navigatrices engagées dans l’Expédition Pangaera Exploration est arrivé à 12H00 HL au Marin à la Martinique.

Sea Dragon crew crossing the line

Etaient venus les accueillir sur les pontons les équipages de The Larrikin et de Mahe 3, arrivés hier en Martinique, ainsi que les équipes de l’Office de Tourisme du Marin et de la Marina du Marin, pour fêter ensemble cette arrivée spectaculaire.

Sea Dragon Photo A.Cassim

Sea Dragon est le 3ème bateau de la flotte Atlantic Odyssée a avoir franchi la ligne mouillée dans la baie du Marin à la Martinique.

D’autres voiliers sont attendus dimanche ..

Complément d’info du service presse :

Plusieurs classes scolaires du Marin viendront dès lundi prochain pour visiter le bateau, rencontrer l’équipage et comprendre les missions scientifiques et environnementales de la mission eXXpedition.
“Rendre visible l’invisible”, tel est le but de la mission eXXpedition, dont les équipières, artistes, scientifiques, et défenseurs de l’environnement ont mené des opérations de recherche scientifique tout au long de la traversée, au sujet des produits toxiques présents dans l’océan et que l’on retrouve dans la faune marine et dans nos propres organismes.

Sea Dragon est un bateau de 22 mètres de long, conçu initialement pour le Global Challenge, et aujourd’hui propriété de Pangaea Explorations pour des travaux de recherche scientifique sur les océans de la planète.         Photo Alain cassim   Photo A.Cassim   Plus d’infos sur  http://cornellsailing.com/ 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire