La Semaine BACARDI Voile Miami, l’évènement annuel du Sud de la Floride

Du 4 au 10 mars 2012 , aura lieu  à Coconut Grove  la Semaine BACARDI Voile Miami.
En partenariat avec EFG Bank la Semaine BACARDI Voile Miami (BMSW) est un évènement exceptionnel qui se déroule chaque année en hiver et attire dans ce sud de la Floride les meilleurs marins du monde pour des régates réparties en 5 classes.

La troisième édition de la Semaine de Voile BACARDI Miami sera marquée par plusieurs anniversaires en commençant par le 150 e anniversaire de la compagnie Bacardi, ainsi que la 50ème année  d’accueil à Miami de  de Coupe du BACARDI pour la classe Star,qui vient aussi de fêter son 100 e anniversaire.
Un hommage sera aussi rendu, lors de cette édition, à José E. «Tito» Argamasilla Bacardi, qui a perdu sa bataille contre le cancer à la fin de l’année 2011.
Au cours de ses 40 ans de carrière au sein de la société, il aura non seulement accueilli la Coupe BACARDI  pendant plusieurs décennies, mais aura également fondé le musée BACARDI à Miami.
Stars Racing sur Biscayne Bay au cours de la Cup 2011 BACARDI @franco Pace

Les titres très convoités de la Semaine Baccardi Voile Miami.

65 équipages sont enregistrées à ce jour,  ce qui encore une fois prouve la notoriété des grands prix de cette semaine
Parmi les célèbres marins en lice pour le titre 85 e Coupe BACARDI on retrouvera
les vainqueurs 2007 Pepper / Hamish avec en équipage Jim Turner (Nouvelle-Zélande)
et les champions olympiques  2 008 l Peter O’Leary et David Burrows (Irlande).

Les champions du monde de stars les duos  : Kusznierewicz Mateusz et Dominik Zycki (Pologne) en 2008 quatrième à Perth, ainsi que Eivind Melleby et Petter Morland Pedersen (Norvège) et Xavier Rohart et Pierre Alexis Ponsot-(France), qui étaient respectivement sixième et septième lors du Championnat du Monde de Star 2011 en Australie
Les prétendants américains au Championnat du Monde star en 2009 :  George Szabo (San Diego) qui participera à la Coupe BACARDI avec Miami Magnus Liljedahl, le médaillé olympique et champion du monde en 2000.

Du jeudi 8 Mars jusqu’au samedi 10 , la compétition des Stars sera rejointe sur ​​la baie de Biscayne par les marins de la Viper 640, Audi Melges 20, Melges 24 et des class Racing ainsi que de la classe J/80 qui fait ses débuts dans cette événement à la suite de leur participation réussie à l’édition 2011 de la BACARDI Newport Voile Semaine.

Les favoris en Melges 24 sont Alan Field (Los Angeles, Californie) et Riccardo Simoneschi (Milan, Italie), qui sont montés sur le podium respectivement, deuxième et troisième, en 2011.
Kristen Lane (Tiburon, Californie), le 29erXX Champion nord-américain, est un autre marin à surveiller de près dans cette flotte réunissant de grands compétiteurs.

Les inscriptions sont en hausse à la fois dans la classe des Melges 20 et celle de l’Audi Viper 640.
Dans le Melges Audi 20, qui dispose de 36 bateaux inscrits à ce jour, Mary Anne Ward (Cocoa Beach, Floride) tentera de défendre son titre face aux champion du monde Michael Kiss (Pays-Bas, Mich .) et Paul Reilly (Chicago, Illinois).
Parmi les 17 de la flotte des Viper 640 , les champions en titre BMSW Glyn Locke, David Chapman et Ian Nicholson (île de Wight), seron de nouveau face à Justin Scott (Greenwich, Connecticut) et Joseph Healey (Stormville, NY).

Pendant ces régates, à terre seront exposés les photos primés de Onne van der Wal dans le Hall Nord du Centre des Congrès Coconut Grove, ainsi qu’une exposition réunissant  une collection de documents et de photos  sur les « 150 ans de BACARDI ».
Les expositions seront ouvertes gratuitement au public de midi à 19h00 tous les jours.

Le prestigieux Club Coral Reef Yacht sont en charge, en collaboration avec Biscayne Bay Yacht Club et le Club Coconut Grove Voile, des activités sur l’eau. Le Centre de Voile des États-Unis et Shake-A-Leg Miami sera également en charge l’événement.
Les régates Racing auront lieu sur trois parcours distincts à environ deux miles sur sur Biscayne Bay.

L’nscription à l’événement est en ligne  sur :  www.MiamiSailingWeek.com

Pour plus d’informations sur la Semaine BACARDI Voile Miami et la 85 e Coupe BACARDI  www.MiamiSailingWeek.com et www.BacardiCup.com .

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire