Seul maître à bord, le commandant aurait abandonné ses passagers

Ce dramatique naufrage du Costa Concordia aura causé la mort de 6 personnes et il y a encore 29 disparus
Parmi ces derniers 2 couples de français et une petite fille de 4 ans..
Les recherches, inlassablement se poursuivent, seule la mauvaise mer de lundi matin les avaient interrompues quelques heures.
Successivement alpinistes ou spéléologues, les marins pompiers et autres sauveteurs les plus chevronnés continuent l’exploration du Concordia dans des conditions la plupart du temps acrobatiques et souvent riCanots de sauvetage (Costa Deliziosa)@A.Csquées, dans l’espoir toujours de quelques miracles.
Un septième corps aurait été récupéré…

L’attitude affligeante du commandant

Le commandant est actuellement en prison. De lourdes charges ont été retenues contre ce seul maître à bord  après Dieu qui a quitté son navire avant le sauvetage de ses passagers, refusant même d’y retourner afin de coordonner l’évacuation du Concordia.Il y avait à bord 3200 passagers et 1100 membres d’équipage.
Le personnel (40 nationalités) qui n’avait pas une pratique suffisante de l’anglais, s’est trouvé confronté à un lourd problème de communication.
Il apparait aussi que le nombre de gilets de sauvetage n’était pas suffisant.
Les avocats de victimes portent plainte contre Costa Crociere pour « non assistance en personnes en danger »

Les informations enregistrlA CHEMINEE RECONNAISSABLE DE COSTA--@ACées par la boîte noire seraient accablantes.

Le géant des mers avec sa grosse cheminée jaune, marque de Costa Crocière, est couché misérablement devant le petit port de Grosseto et menace d’un  lourde marée noire cette côte Toscane.

Des opérations de pompage des cuves du Concordia ont commencé.Le bateau allégé risque de couler sur un fond de plus de 100 m.

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire