« Seuls en mer »…, une série en quatre épisodes, relatant la vie en milieu extrême

La diffusion des 2 premiers épisodes de la série-documentaire « Seuls en mer » produite par MFP est programmée le mercredi 4 décembre à 20h45 sur Planète + Thalassa. Les épisodes 3 et 4 seront diffusés le mercredi suivant à la même heure.

Seuls en mer, c’est d’abord l’œil expérimenté de Thierry Robert, réalisateur spécialiste du documentaire en milieu extrême, qui a assuré la direction de collection.

Norvège--bateau photo A.CassimAvec Jean-Yves Cauchard, Vincent Fooy et Benoit Grimond, ils ont filmé le quotidien trépidant des hommes et des femmes de la mer : un corps d’élite de la Marine Nationale en charge des secours en mer, les marins pêcheurs d’un chalutier français, le bateau hôpital El Juan de la Cosa et son incroyable médecin, l’équipage d’un brise glace finlandais à la rescousse des bateaux piégés par les glaces…

Dans ces 4 épisodes de 52 minutes, les 4 tournages s’entremêlent dans un rythme haletant laissant aux téléspectateurs la possibilité de s’attacher aux personnages. A la manière d’une fiction.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire