« Sharing Smiles Tour »

BEL:  KITO de PAVANT et SEBASTIEN AUDIGANE ©G.Martin-Raget/Groupe Bel

Kito de Pavant et Sébastien Audigane devant les 8000 "Coups de pouce !" apposés sur le mât du bateau.

Sur la ligne de départ de la Barcelona World Race, Kito de Pavant et son co-skipper Sébastien Audigane.
Un duo intéressant sur le 60 pieds Groupe Bel pour ce tour du monde dont le départ sera donné le 31 décembre de Barcelone.
Pour communiquer autour des opérations concernant du voilier et de son partenaire , l’agence Windreport.

A ce tître, le Groupe Bel a reçu le Trophée Sporsora dans la catégorie « Action de Communication Interne » récompensant le travail réalisé avec son agence de marketing sportif Windreport’ autour de l’activation internationale du programme de sponsoring voile auprès des 11 500 collaborateurs du Groupe.

Chaque année, Sporsora (association des acteurs de l’économie du sport) distingue les meilleures initiatives du marketing sportif lors de la soirée des « Trophées Sporsora »
Nominé dans sa catégorie aux côtés de La Poste pour Le Rallye Aicha des Gazelles et de La Lyonnaise des Eaux avec le Triathlon Interne, Le Groupe Bel a été primé par le comité d’experts présidé par Jean-François Lamour.

Guillaume Jouët, Directeur de la Communication du Groupe Bel :

« Depuis son lancement en 2005, le programme sponsoring voile de Bel est fondé sur la conviction que la course au large est un formidable moteur de cohésion et de partage pour les 11500 collaborateurs d’un groupe implanté dans 30 pays. C’est dans cet esprit que Bel a multiplié les actions pour associer ses collaborateurs aux challenges de son skipper Kito de Pavant. Avec déjà 11 pays visités sur les 4 continents et près de 8000 « Coups de pouce à Kito » apposés sur le mât de Groupe Bel, le bateau représente un formidable trait d’union entre nos 25 filiales dans le monde !

« Autre signe fort de l’enthousiasme généré par ce programme, la « Sharing Smiles Regatta » qui a rassemblé 250 collaborateurs issus de 22 pays à Port Camargue pour découvrir les joies de la régate : un moment de partage unique. Engagé dans la durée avec l’objectif du prochain Vendée Globe en novembre 2012, notre programme de sponsoring conserve toute son ambition et compte sur l’élan et le soutien infaillible des supporters ».

Yannick Perigot Directeur de WindreportUn lauréat comblé : Yannick Perrigot, Directeur de l’agence Windreport’ :

« Je suis très heureux de ce prix qui récompense 5 années de collaboration fructueuse avec le Groupe Bel et l’équipe de Kito de Pavant. Pour qu’un projet ambitieux comme celui-ci fonctionne, il faut certes de bonnes idées et des réalisations propres, mais surtout un partenaire qui sache prendre des risques, et une équipe sportive qui relaie, partage et porte ces histoires. Et quand on voit l’accueil des salariés dans les usines au Maroc, en Egypte ou en Syrie, le pouce en l’air en acclamant Kito, on mesure combien la voile et le sponsoring sont porteurs de sens, y compris pour des gens qui n’ont jamais vu la mer. C’est une belle reconnaissance de la profession pour le travail de notre équipe qui vit ce projet au quotidien depuis 2005 ».

Les prochains rendez-vous du « Sharing Smiles Tour » :BEL Sharing Smiles Tour
31 décembre 2010 : Départ de la Barcelona World Race (tour du monde en double)
Juin 2011 : Tour de l’Europe au départ d’Istanbul
Novembre 2011 : Transat Jacques Vabre (Le Havre-Costa Rica)
Hiver 2012/2013 : Vendée Globe
Un beau programme en perspective à commencer par le départ de ce tour du monde en double pour amorcer cette année 2011.

www.windreport

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire