Sodebo dans les starting blocks à Cadix

Thomas Coville, le skipper du maxi trimaran SODEBO est en attente depuis dimanche, de la bonne fenêtre météo pour établir un nouveau temps en solitaire entre Cadix (Espagne) et San Salvador (Bahamas) sur le Record de la Découverte.

sodebo-voile-dms_banque-ima

Pendant  trois jours de navigation dans des conditions musclées et hivernales, Thomas a descendu son maxi trimaran de La Trinité-sur-Mer à Cadix la semaine dernière.
Le skipper de SODEBO a retrouvé avec bonheur le plaisir de barrer dans la brise sa libellule à trois pattes qui a été largement liftée ces derniers mois. « Cette descente ultra rapide nous a permis de poursuivre notre programme de validation des évolutions réalisées pour améliorer les performances de SODEBO. »

En 2005, Thomas a battu le record établi par Francis en solitaire sur ce parcours d’Est en Ouest.
Un temps que Francis Joyon lui a ravi en 2008 sur son trimaran IDEC de 30 mètres en 9J 20h 32’ 23’’.

Pour le skipper de SODEBO qui veut tenter de lui reprendre ce trophée, « ce formidable terrain de jeu et de vitesse est aussi une fausse gentille route. Ce parcours de 7200 kilomètres soit presque 4000 milles entre l’Europe et l’Amérique comporte une grande part d’incertitude car les prévisions météo précises dépassent rarement quatre ou cinq jours. C’est également un test de pilotage intense qui consiste à éviter la sortie de route dans des alizés souvent instables à cause des dépressions orageuses. »

Un record à suivre sur www.sodebo.fr

 

 Le  parcours de Thomas Coville :

  • 7 records en solitaire et 3 en équipage
  • 4 Route du Rhum dont une victoire en monocoque en 1998 et deux places sur le podium en 2006 et 2010
  • 7 tours du monde dont 3 en solitaire et 4 en équipage, 5 en multicoque et 2 en monocoque
  • Actuel détenteur sur le trimaran Sodebo 105 pieds du record de traversée en solitaire de l’Atlantique nord
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire