St Barthélémy accueillera la Transat AG2R LA MONDIALE en 2018

Il y a quelques semaines, l’île de Saint-Barthélemy se réveillait dévastée, blessée, meurtrie après le passage de l’ouragan Irma. Le phénomène qui s’est abattu sur la terre d’accueil de la Transat AG2R LA MONDIALE a été incroyablement puissant et a engendré des dégâts considérables.

« Nous avons reçu énormément de marques de sympathie de tous nos amis de la Transat AG2R LA MONDIALE. J’ai été particulièrement touché par la vidéo tournée avec les skippers de la course. Ces messages sont extrêmement importants et réconfortants dans la période que nous traversons » a exprimé Michel Magras, Sénateur de Saint-Barthélemy.

Présent hier à Paris, Michel Magras, fidèle partenaire de la course depuis sa création en 1992, a exprimé la volonté très claire de l’île et de ses habitants d’accueillir, comme prévu, l’arrivée de la Transat AG2R LA MONDIALE en mai prochain. « Nous avons beaucoup de choses à reconstruire sur notre île. Il y a les dégâts visibles importants mais aussi les marques invisibles, les traumatismes qui hantent encore les Saint-Barth. La solidarité et toute la mobilisation dont nous bénéficions sont importantes. Nous sommes déjà au travail pour que notre île puisse redémarrer le plus vite possible l’ensemble de ses activités. Il n’a jamais été question de ne pas accueillir l’arrivée de la Transat AG2R LA MONDIALE en mai prochain. Mais je crois que c’est important de l’annoncer officiellement, notamment pour nos amis marins qui sont extrêmement solidaires avec nous et qui sont en train de définir leur saison et puis également pour l’ensemble des partenaires de la course avec lesquels nous avons construit une superbe histoire depuis 1992. Avec les événements nautiques que Saint-Barthélemy accueillera dans les mois à venir, c’est aussi toute la vie qui reprendra sur l’île» a poursuivi le Sénateur, très ému.

Réunis autour de lui, les autres partenaires de l’événement, qui forment avec Saint-Barthélemy, un véritable collectif depuis de nombreuses années se sont réjouis de cet engagement. « Le passage d’Irma a été terrible. Je connais bien Michel et ses valeurs, tout comme les Saint-Barth et je sais qu’ils ont déjà pris les choses en main avec beaucoup de courage et de détermination pour reconstruire leur île. Ils nous ont toujours réservé un chaleureux accueil pour l’arrivée de la Transat AG2R LA MONDIALE. Je me réjouis de vivre à nouveau ces beaux moments dans quelques mois et surtout, de les partager avec les habitants de cette île exceptionnelle et surtout, de leur témoigner la totale solidarité de notre Groupe. Une nouvelle fois, je leur exprime mon profond soutien et mon fidèle attachement » a ajouté Yvon Breton, Directeur du sponsoring d’AG2R LA MONDIALE.

Pour Mathieu Sarrot, Directeur des évènements OC Sport PENDUICK, cette 14e édition aura bien évidemment une symbolique toute particulière : « Au sein de l’organisation, nous avons été, comme les marins et les partenaires de la Transat, particulièrement touchés par les désastres causés par le passage d’Irma. Nous souhaitons apporter tout notre soutien à la population de Saint-Barthélemy et souhaitons que cette édition soit placée sous le signe de la solidarité pour les Saint-Barth qui ont toujours été au cœur de l’événement. Nous savons qu’ils traversent des heures très difficiles mais nous sommes confiants sur leur capacité à faire renaitre leur île de manière encore plus forte, comme ils l’ont déjà fait en 1995 après le passage du cyclone Luis ».

Pour plus d’infos

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire