St Malo : départ de la Route du Rhum – La Banque Postale

St Malo en Bretagne vit au goût du Rhum.

Des milliers de spectateurs ont envahi les tours et alentours des bassins et des écluses où passent en ce moment les premiers bateaux de la Route du Rhum – La Banque Postale.
Pour le départ de cette course qui aura lieu demain dimanche à13H00, tous les 28 multicoques – Ultimes et 50 pieds doivent  quittent les bassins dès cet après-midi et soirée de samedi .

Demain matin dimanche à partir de 6H15 ce seront les monocoques de la Classe 40, Imoca et de la Class Rhum qui seront applaudis à leur tour avant de s’engager dans cette transatlantique en solitaire qui les mènera, pour les plus rapides un peu moins de 10 jours plus tard à la Guadeloupe.

A noter que la dernière édition a été remportée par Lionel Lemonchois sur son multicoque Gitana 11 en 7 j 17h 19m et 6 et en monocoque de 60 pieds, de la Class Imoca, Roland Jourdain sur Sill et Veolia en 12j 11H 58m 58s.

Les conditions météo pour dimanche s’annoncent assez calmes pour le départ avec un vent d’Est faible , mais accompagné d’une houle de 2m environ.

Sur une longue ligne de départ les multicoques se situeront au Nord et les monocoques au sud, et ils devront laisser l’Ile d’Ouessant à bâbord.

Devant leurs étraves 3 543 milles à parcourir avant de franchir la bouée couleur locale de Basse-Terre en Guadeloupe: une grande bouteille de rhum !

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire