Suivre la Route du Rhum- La Banque Postale sur les mobiles

Pour la 9ème édition de la mythique Route du Rhum il sera possible cette année sur demande de la Sté Pen Duick (organisateur de la Route du Rhum la Banque Postale), de suivre  sur vos mobiles tout ce qui se rapporte à cette course qui réunit pour cette année 2010, 86 bateaux en 5 classes.

Loin l’imaginaire que nous avions pour ces marins qui s’élançaient sur des routes inconnues , laissant derrière eux tout le mystère d’une course qu’on espérait réussie.

Aujourd’hui avec cette technologie de pointe il est possible sur son portable de découvrir le village de la course à St malo, d’en savoir plus sur chaque bateau, plus sur chacun des skippers, sur sa vie à bord, l’écouter, le voir et se rapprocher de tout ce qui a trait à ces navigations au-delà de l’horizon.

Des surdoué de Niji, avatars des temps modernes, ont inventé, découvert, et travaillé sur les mystère de la communication.
Il n’y a plus plus de fenêtre invisible, plus de contrainte spécifique, il n’y a plus que leur application pour suivre sur mobile La Route du Rhum – La Banque Postale.

Comment ? Il suffit d’avoir un iPhone ou un BlackBerry (voyez votre fournisseur d’accès)

Qu’en penseraient Colomb ou Magellan ?

Alors laissons tout l’aspect technique de côté ! on se noierait !

L’application La Route du Rhum – La Banque Postale vous donne donc accès:

– aux informations pratiques sur le village qui accueillera des centaines de milliers de visiteurs du 22 au 31 octobre prochain (plan, planning des animations,…)

– aux classements et aux dernières actualités relatives à la course
-aux photos, vidéos, audio des vacations et présentations des bateaux et des skippers

Les fonctionnalités innovantes de l’application :

– la consultation sur une carte interactive des positions géographiques actualisées de chaque bateau pendant la course

– le départ et l’arrivée qui pourront être suivis en direct en audio (sur iPhone seulement) et via la cartographie
et la vacation de 12h00 qui sera quotidiennement accessible en direct

Les propos de Pierre Bojic, Directeur Général de Pen Duick : « La Route du Rhum – La Banque Postale est un événement qui rencontre un fort engouement du grand public lors de chaque édition. Pour s’inscrire pleinement dans cet élan populaire, Pen Duick qui a toujours été attentif aux innovations permettant de faire vivre ses aventures au plus grand nombre, a souhaité offrir la possibilité pour chaque spectateur d’accéder à tout moment, et pour la première fois en mobilité, à une information personnalisée sur la course. L’application officielle sur iPhone et BlackBerry développée par Niji répond parfaitement à cette volonté. »

Pour Hugues Meili, Président Directeur Général de Nijit: « Nous sommes aujourd’hui très heureux de participer au rayonnement numérique de cette course mythique. En effet, ces applications gratuites vont permettre au plus grand nombre de vivre la course au travers d’une nouvelle expérience digitale n’importe quand et de n’importe où. La réalisation de cette application multi-terminaux en moins de 4 mois est une performance que nous avons pu mener à bien grâce à notre agence intégrée Dsquare dédiée au design et à la réalisation de services multi-écrans. »

Marche à suivre :

Téléchargement  de l’application Route du Rhum – La Banque Postale directement sur le Blackberry App World pour Blackberry et sur L’App store pour iPhone

Téléchargement de l’application « mobiletag ». Celle-ci permet de prendre en photo le code barre 2d ci-dessous et de télécharger automatiquement l’application Route du Rhum – La Banque Postale

Vous en pensez quoi ?

A propos de Niji

Créée en 2001, Niji est une société de conseil, d’ingénierie et d’intégration de solutions clés en main dédiée aux usages et aux technologies de la convergence numérique. Niji propose à ses clients opérateurs de télécommunication fixe et mobile, acteurs des médias ainsi que grandes entreprises et organismes publics majeurs, une expertise unique à la rencontre des réseaux et des applications.

Plus d’infos ?
www.niji.fr


    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire