Sur grand écran à la Géode : « Under the sea » raconté par François Berland

En exclusivité à la Géode à partir du 10 avril 2013, 40 minutes du monde sous-marin filmé et réalisé par Howard Hall

UNDER THE SEA

Le film UNDER THE SEA est une expérience hors du commun, un face à face unique avec une multitude de créatures sous-marines, étonnantes et colorées, rarement vues sur écran géant : le nautilus pompilius, la seiche flamboyante, le dragon des mers feuillu, la raie géante d’eau douce, la tortue verte, le lion de mer australien …

Filmé entièrement en IMAX®, dans la Grande Barrière de Corail en Australie et dans le Triangle du Corail au coeur de l’océan Pacifique, UNDER THE SEA explore toute la beauté et la richesse des fonds sous-marins. Une très belle illustration de l’importance de la biodiversité et l’impact du réchauffement climatique sur ces espèces marines.

 Le réalisateur – Howard Hall

Réalisateur, directeur de la Photographie, Diplômé en Zoologie (San Diego State University), Howard Hall est membre du Cercle des Réalisateurs d’Amérique et de l’Académie du Film d’Art et de Sciences. Il débute sa carrière au début des années 70 en tant que producteur de films d’histoire naturelle sur les fonds marins. Il est également photographe, écrivain. Il a notamment réalisé le documentaire Deep Sea 3D, dansons sous la mer présenté en 2007 à la Géode.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire