Team FONCIA et Michel Desjoyeaux en D35 : une grande victoire !!

Avec une très belle victoire le week-end du 24/25 septembre au Grand Prix d’Antibes, Michel Desjoyeaux et ses équipiers clôturent le Vulcain Trophy 2011 de la plus belle des manières.
Le manque de vent n’a pas dérouté le Team FONCIA qui fait coup double en remportant haut la main, le classement général du championnat et ce, pour la première fois de son histoire.

D35-Michel Desjoyaux  © Gilles MorelleUn Grand Prix d’Antibes sélectif

En abordant le dernier Grand Prix de la saison avec quatre points d’avance sur Alinghi et six sur Veltigroup, le Team FONCIA ne pouvait mathématiquement plus descendre du podium annuel.

Huit régates ont pu être disputées à l’occasion de cet ultime rendez-vous couru sur la Grande Bleue : deux manches victorieuses, deux podiums et une quatrième place.
Michel Desjoyeaux et ses équipiers ont su tirer le meilleur parti du plan d’eau difficile
d’Antibes , et ont su tenir Alinghi à distance.

 Michel Desjoyeaux à propos de la victoire sur le Grand Prix d’Antibes :

« Jeu Set et Match ! Ici au dernier Grand Prix à Antibes le match était serré puisqu’avant l’avant-dernière manche, la victoire n’était pas assurée. Nous gagnons le Vulcain Trophy avec une victoire sur la dernière épreuve et c’est génial. C’est plus propre de remporter le Championnat de cette manière. Cela veut dire que nous avons bien bossé à bord. »

 Marc Audineau, directeur de la communication de FONCIA Groupe :

« C’est notre sixième saison sur le circuit de D35. C’est Alain Gautier qui a lancé FONCIA en Suisse où nous sommes très présents. Michel Desjoyeaux a pris le relai de belle manière, en remportant dès sa première saison, un trophée qui nous a longtemps échappé de peu. Cette année, le D35 était une vraie transition vers le MOD70, c’était l’occasion pour Michel Desjoyeaux de préparer son équipage pour le multicoque.
Il termine par une victoire, c’est une grande satisfaction. »

D35-FONCIA   © Gilles Morelle Ernesto Bertarelli, Skipper d’Alinghi, 2e du championnat :

« On félicite Michel Desjoyeaux et le Team FONCIA qui a fait une saison extraordinaire, après de nombreux podiums ils remportent enfin le trophée. Nous sommes contents pour eux. »

Équipage du Team FONCIA
Alban Rossollin – N°1
Antoine Carraz – N°2
Franck Citeau- Régleur de voiles d’avant
Jean-Christophe Mourniac – Tactique
Xavier Revil – Chariot de grand-voile
Michel Desjoyeaux – Skipper/Barreur

 Sur le podium du classement Grand Prix d’Antibes

1er – Foncia
2e – CER Carrefour Prévention
3e – Zen Too

Les premiers du classement Vulcain Trophy 2011
1er – FONCIA
2e – Alinghi
3e – Veltigroup
4e – Artemis Racing
www.teamfoncia.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire