Tentative de record de Lending Club 2

Les co-skippers Renaud Laplanche et Ryan Breymaier à bord de la 105 ‘trimaran Lending Club 2 vont tenter de battre le record de vitesse détenu par Ste Fossett.
Le record :  635 miles nautiques Newport aux Bermudes actuel record de vitesse à la voile.

Départ après minuit , le samedi 18 Avril 2015 à partir de Castle Hill Lumière, Newport, RI, Etats-Unis.

Lending Club 2 est prévue pour franchir la ligne de départ à Castle Hill Lumière dans les premières heures du dimanche matin, le 19 Avril, à partir du passage qui est prévu pour gagner l’équipe de son deuxième record de vitesse à la voile du monde en autant d’essais.
Le record Newport aux Bermudes de cours est actuellement détenu par Steve Fossett, qui, à bord de son catamaran de 125 pieds Playstation,  avait établi un temps de 38 heures, 35 minutes et 53 secondes – à une vitesse moyenne de 16 nœuds – en 2000.

Avec des conditions idéales prédit, Lending Club 2 – qui est capable de filer à plus de 40 noeuds – semble susceptible de terminer le cours de mile 635 nautiques en 28 heures ou moins.

Club 2

World Sailing Speed ​​Record disjoncteur Club de prêt 2, entraînée par Renaud Laplanche et Ryan Breymaier, lors du passage Cowes-Dinard.
(Crédit photo Lloyd Images).

Détails sur la façon de suivre l’équipe suivent ci-dessous.

• Suivi en direct met à jour toutes les 15 minutes: https://my.yb.tl/lendingclub2/ 
• La page Facebook comprendra le lien tracker et nouvelles comme il vient depuis le bateau: www.facebook.com/lendingclubsailing/ 
• Ce dossier de sélection sera mis à jour avec de nouvelles photos dès l’arrivée du bateau: https://www.dropbox.com/sh/ekprgrtkputjuzf/AAAGfMpV8RYNLUyHWCMOXn3ga?dl=0 
•Jeudi,  l’équipage a établi il y a seulement deux semaines le record de Cowes-Dinard (138 miles nautiques en 5 heures et 15 minutes à une vitesse moyenne de 26,36 nœuds) Record ratifié par le Conseil mondial de vitesse à la voile Racing et sera inclus ainsi, dans le Guinness World Records.

L’équipe de voile Club : co-skippers Renaud Laplanche (FRA / Etats-Unis) et Ryan Breymaier (Etats-Unis), qui est également le gestionnaire de projet; Capitaine Jan Majer (USA); Navigator Boris Herrmann (GER); Roland Jourdain (FRA); Jean-Baptiste Le Vaillant (FRA); Stanislas Delbarre (FRA) et Quin Bisset (NZL) respnsable à bord de la médiatisation.

À propos de Club de prêt 2
Le trimaran, dessiné par VPLP et construit en France en 2006, a été initialement nommé Groupama 3.
Franck Cammas et son équipage sur Groupama 3 a remporté le Trophée Jules Verne pour le tour le plus rapide de la planète (48 jours, 7 heures, 44 minutes, 52 seconde) au printemps de 2010.
Le yacht a ensuite été modifié pour la navigation en solitaire (principalement avec un mât plus court) et a mené à la victoire son skipper dans les deux dernières éditions de la Route du Rhum, du nord de la France à la Guadeloupe.

Pour mené ce trimaran au record , Laplanche et son co-skipper Ryan Breymaier se sont basés à San Francisco, et pendant la saison 2015, le trimaran a été affrété puis remonté avec une installation plus grande, ce qui permettra au bateau une navigation en pleine puissance.
Un profil idéal pour l’ équipage dans cette tentative de record.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire