The great véliplanchiste Antoine Albeau !!! encore une fois sur un podium de


 

La troisième étape de Coupe du Monde de Funboard s’est achevée aujourd’hui en Costa Brava avec deux Français sur le podium : l’homme aux 23 titres de Champion du Monde, Antoine Albeau s’impose sur l’épreuve devant le Vice-Champion du Monde en titre, Pierre Mortefon. Les eaux catalanes ont une fois de plus réussi aux Français et ont offert de superbes conditions pour le slalom permettant de disputer plusieurs tableaux d’élimination.

 

Costa Brava, qui accueillait pour la 19ème fois une épreuve de Coupe du Monde de slalom, est un spot de renommée mondiale plébiscité par l’ensemble des coureurs, qui combine la forte tramontane des Pyrénées et un vent thermique constant pendant la saison estivale. Et les conditions ont été au rendez-vous, permettant aux coureurs de disputer sept tableaux d’élimination complet, un vrai luxe après la dernière étape au Japon où une seule élimination avait été disputée.

Avec pas moins de trois victoires sur les 7 manches disputées, le Rhétais Antoine Albeau s’impose avec autorité en Costa Brava. Cette épreuve réussit bien au multi Champion du Monde, puisqu’il totalise trois victoires et trois podiums sur les six dernières années. Avec cette victoire, Antoine Albeau prend la première place au classement mondial provisoire. « Je suis vraiment très content de remporter l’épreuve ! Nous avons eu un week-end incroyable avec du vent et des super conditions. Nous avons fait sept tableaux d’élimination complets, cela fait vraiment longtemps que ce n’était pas arrivé sur une épreuve du circuit international. Finalement, c’était la première étape où on a pu vraiment se jauger sur les différentes manches, je vois que je suis bien dans le jeu, je suis donc très content ! », se réjouit Antoine Albeau.

De son côté, l’Audois Pierre Mortefon termine à la seconde place du classement de l’étape. Vice-Champion du Monde l’an passé et tenant du titre en Costa Brava, Pierre Mortefon avait fort à faire, mais n’a pas failli à son rang. Il occupe désormais la 2ème place ex aequo au classement général provisoire. « Je suis content mais assez fatigué ! Les deux derniers jours ont été particulièrement intenses. Mais c’est vraiment super de pouvoir disputer autant de manches. Je suis plutôt content de la façon dont j’ai navigué, j’ai fait quelques erreurs mais avec le jeu des discards, je m’en sors bien. Je suis très heureux d’avoir remporté une élimination, j’avais une super vitesse. C’est un bon résultat, j’attends désormais la prochaine étape à Fuerteventura au mois de juillet. Le niveau est vraiment relevé cette année et il va falloir être attentif à tous les compétiteurs. », explique Pierre Mortefon.

Julien Quentel, qui s’était imposé sur l’épreuve en Japon, prend la 20ème place. Enfin, le Marseillais Cyril Moussilmani n’a de son côté pas réussi à se hisser dans les finales des manches et prend une 23ème place.

 

Les résultats :

 

1er – FRA – Antoine Albeau (WC Couardais)

2ème – FRA – Pierre Mortefon (CN Corbières)

3ème – ITA – Matteo Iachino

4ème – FRA – Pascal Toselli (CN Marignanais)

… 7ème – FRA – Tristan Algret (CN St François)

10ème – FRA – Antoine Questel (ST Barthelemy YC)

19ème – FRA – Basile Jacquin (A. CALEDONIENNE P.A.V)

20ème – FRA – Julien Quentel (CW Adventures)

22ème – FRA – Cédric Bordes (CN Marignanais)

23ème – FRA – Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille)

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire