The Legends Regatta, entre sport et fête au départ de la Vovo Ocean Race

De la Whitbread Round The World Race à la Volvo Ocean Race, tous les concurrents qui ont pu sont invités à se retrouver lors des Volvo Ocean Race Legends Regatta à Alicante, du 1er au 5 novembre 2011.

Skippers, équipiers et propriétaires vont de nouveau pouvoir embarquer.
Première réunion officielle des anciens, the Legends Regatta aura lieu à Alicante, port de départ de la course.
Le programme sera important avec plusieurs courses, une cérémonie de remise des prix et de nombreuxévènements sociaux tout au long de la semaine qui précèdera le f DutcCornelis van Rietschoten, skipper oh yacht Flyer 1977-78- Onne van der Waldépart de la Volvo Ocean Race 2011-12.
Les festivités sont prévues entre le week-end des courses In-Port et Pro-Am, les 29 et 30 octobre 2011, et le départ de la première étape le 5 novembre.

Pour les 38 ans d’histoire de cette course en équipage autour du monde et avec escales, il était évident de célébrer ainsi cette course légendaire !

L’objectif est donc de réunir un bateau de chacune des éditions de la course depuis 1973 et d’attirer le plus de personnes possibles parmi les anciens circumnavigateurs.
Des retrouvailles qui seront à la fois festives et sportives.
Ce sera l’occasion de courir contre d’anciens rivaux pendant la journée – et de partager un verre avec eux le soir.
Les Ambassadeurs de la Legends Regatta :
Lady Pippa Blake, Sir Chay Blyth, Magnus Olsson, Skip Novak et Tracy Edwards.

Parmi les inscrits à ce jour :
Great Britain II- Copernicus- Berge Viking- Rothmans- Charles Jourdan- Steinlager 2 – Gauloises III – Traité de Rome- Adventure/Dasher- Tauranga

A se souvenir d’ailleurs des victoire française avec Gauloises III mené par la famille Viant (1981-82) et avec  Esprit d’Équipe qui était skippé par Lionel Péan (1985/86)
Le skipper français Alain Gabbay  a mené Charles Jourdan à la victoire (1989-90)
http://www.volvooceanrace.com/fr

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire