The Transat Bakerly : Olmix à New-York, 3ème des Multi50

Olmix a franchi la ligne d’arrivée de The Transat Bakerly  jeudi 19 mai à 5 heures 59′ (heure française) après 16 jours 14 heures et 29 minutes et 23 secondes de course. Pierre Antoine monte sur le podium de la classe Multi50 derrière Gilles Lamiré et Lalou Roucayrol, heureux de devancer de quelques miles seulement Eric Nigon avec qui la bagarre a été intense jusqu’au bout.

Olmix arrivée NY

Pierre Antoine ne cache pas son bonheur et saute sur le trampoline pour retrouver les siens :  » Ça a quand même été dur ! Hier, malgré ma dérive cassée, j’ai bien marché, il y avait 20 à 25 nœuds de vent et le bateau avançait bien. A 20 miles de l’arrivée Olmix affichait 12 nœuds au speedo, et puis soudain le vent tombe, plus rien ! J’ai franchi la ligne à 2 nœuds, c’est super New-York ! »

Pierre Antoine aura subi des conditions extrêmement difficiles depuis le départ de The Transat à Plymouth le 2 mai : le potentiel de son bateau, l’un des plus anciens de la flotte, l’avait incité à choisir la route directe au Nord, pendant que tous les bateaux plus rapides mettaient cap au Sud, certains jusqu’aux Açores, pour contourner les dépressions. Un choix judicieux et décidé avec son routeur, Dominic Vittet, qui jusqu’au bout l’a aidé à prendre les meilleures options, notamment après l’avarie de dérive dimanche dernier.

Sébastien Balusson, Directeur général d’Olmix, est heureux et fier de l’exploit réalisé par Pierre Antoine. « Après le terrible foudroyage d’Olmix dans la dernière Route du Rhum, nous avions la volonté de repartir pour continuer à écrire notre histoire commune. Pour nous, hors de question d’abandonner Pierre Antoine, et aujourd’hui toute l’entreprise est autour de moi pour le féliciter à l’arrivée de cette course magnifique. Pierre Antoine est un marin talentueux que nous sommes très fiers d’accompagner ! »

Olmix, expert des biotechnologies marines, développe des produits à base d’algues et d’argiles pour la nutrition animale, végétale et humaine, proposant ainsi des alternatives concrètes aux additifs chimiques, aux phytosanitaires et aux antibiotiques. Leader dans le développement de l’économie bleue en Bretagne, Olmix a créé à l’automne dernier Breizh Algae School, premier centre de formation dédié aux algues et à leurs applications pratiques. Hervé Balusson, fondateur d’Olmix, souhaite à travers ce partenariat faire partager sa vision de l’environnement et sensibiliser plus largement la population sur les richesses cachées dans l’océan.

+d’infos :

http://sailing.olmix.com/fr/

#TransatBakerly  ‬‬

http://preprod-player.georacing.com/?server=Prod&event=100297&race=92841&name=The+Transat+Bakerly

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire