Thomas Ruyant sur Destination Dunkerque vainqueur dans la catégorie Class 40 de la 9ème édition de la Route du Rhum – La Banque Postale

12 heures 12 minutes 17 secondes (heure de Paris), Thomas Ruyant peut lever les bras au ciel!

Il remporte la Route du Rhum – La Banque Postale 2010 en catégorie Class 40.
Son temps de course e temps de course est de 17 jours 23 heures 10 minutes 17 seconde à une  vitesse moyenne sur l’eau de  9.18 nœuds sur une distance totale de 3956 milles parcourus.
Il succède à  l’Anglais Phil Sharp en 2006 en remportant la deuxième édition de la course disputée par les Class 40 (monocoques de 12,19 m)
A la deuxième marche du podium Nicolas Troussel sur Crédit Mutuel de Bretagne, le double vainqueur de la Solitaire du Figaro Nicolas Troussel, le grand favori de l’épreuve à qui le choix d’une route ouest n’a pas souri.

Et collés-serrés. en approche du Nord de la Guadeloupe, Samuel Manuard (Vecteur Plus) et Yvan Noblet (Appart City). Bord à bord, ils naviguent « full contact » : moins de 0,1 mille les séparent à moins de 45 milles de l’arrivée ! On se croirait en Figaro ou à l’arrivée d’une régate entre trois bouées !Yvan Noblet, le skipper d'Appart City @A.Cassim

Rien n’est joué pour la 3è marche du podium des Class 40, et aucun des deux, ni Sam, ni Yvan n’est prêt à lâcher cette attention qui doit être déjà bien éprouvée pour signer une jolie place dans cette mythique Route du Rhum.

———————

Dernier flash info :

La bagarre a été serrée jusqu’au bout : 4 minutes séparent Yvan Noblet et Sam Manuard

En passant la ligne d’arrivée en Guadeloupe à 19h40’17 » (heure de Paris), Yvan Noblet s’est adjugé la troisième place en catégorie Class 40 dans la Route du Rhum – La Banque Postale 2010.

Le temps de course d’Appart’City est de 18 jours 6 heures 38 minutes 17 secondes .
Il est arrivé 7 heures et 28 minutes après le vainqueur Thomas Ruyant (Destination Dunkerque).

Samuel Manuard prend la 4ème place de cette Class40 sur le  bateau qu’il a dessiné, avec un temps de 18 jours 6 heures 42 minutes 40 secondes.

http://www.routedurhum-labanquepostale.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire