Titanium Bleu : une voile innovante respectueuse de l’environnement

La voilerie UK Sailmakers lance la première voile respectueuse de l’environnement.

Titanium Bleu ® est la dernière née d’une série d’innovations Logo-UK TITANIUMtechnologiques initiées en 2003 par la voilerie UK Sails de Mandelieu.

En tant que fabricant responsable, le nouvel objectif de la voilerie UK en France est de construire des voiles performantes de sorte, qu’à la fin de leur vie, elles puissent être déconstruites, permettant ainsi d’extraire les fibres carbone pour les recycler dans d’autres applications industrielles.

Pour atteindre cet objectif, des films polymères issus des forêts durables et de la cellulose remplacent les composants issus de la pétrochimie.
La durée de vie de cette nouvelle «matrice bio» est de 20 ans minimum.
Titanium bleue

Programme Voiles Bleues soutenu par le Pôle Mer, Oseo, Cmef  Mines-Paristech.

Avec l’utilisation exclusive des pétro-polymères, notre industrie contribue sérieusement à «l’invasion des polyesters indestructibles».
Tous les douze mois, la fabrication mondiale des voiles laminées représente plus de 20.000 unités, soit plus de 1.000.000 m2 en voiles de remplacement, qui coupées en un ruban permettrait de faire plusieurs fois le tour de la terre.

Où vont ces voiles une fois mises au rebut?
  Sur l’ensemble de la planète elles finissent leur vie dans les containers débordants des marinas avant d’aboutir dans les décharges ou les incinérateurs.

En tant que marins responsables choisissons le bon bord.

et comme le propose Alain Janet le responsable de la voilerie UK-Halsey Sails France

Rejoignez l’éthique et le programme Titanium Blue

Plus d’infos sur :
 
http://www.ukhalsey.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire