Tour de France à la Voile, aux 15 M 34 la Méditerranée !

Départ aujourd’hui de Gruissan pour les  15 M34 du TFV .
Après un entracte de 3 jours pour les navigants qui ont quitté Royan mercredi, il a fallu retrouver les bons réglages, retrouver les réflexes dans les manœuvres et intégrer les équipiers fraîchement arrivés étaient les buts de la sortie.
TFV-- @J.M-LIOTCar les nouveaux arrivants qui s’invitent sur les étapes de ralliement et les parcours bananes méditerranéens sont nombreux.
Ainsi, Pierre Leboucher, membre de l’Equipe de France de Voile Olympique en 470 a rejoint Corentin Douguet à bord de Nantes Saint-Nazaire E.Leclerc.
Rodrigue Cabaz a quant à lui choisi l’équipage de Martinique Centrale Paris HEC.

Sud de France/Languedoc-Roussillon s’offre la présence d’un grand nom de la voile :
Torben Grael – cinq médailles aux Jeux Olympiques dont deux d’or!

Après une manche d’entraînement qui précèdera le lancement de plusieurs parcours bananes,
reprise des hostilités entre les favoris qui vont tout faire pour entamer la dernière ligne droite méditerranéenne du bon pied.
Avec 5 premières places qui se jouent dans un mouchoir de poche, c’est un grand point d’interrogation qui règne sur le classement final du 25 Juillet.
3 points séparent le leader Courrier Dunkerque du 1er poursuivant Sud de France/Languedoc Roussillon. Bretagne Crédit Mutuel Elite accuse un retard de 19 points sur le 2nd mais 9 jours de course sont suffisants pour changer la donne.
Quant à Toulon Provence Méditerranée (4ème) et BAE Systems (5ème), ils n’ont qu’un point d’écart !

Le spi bleu foncé du leader du classement amateur sera hissé par les jeunes du Collectif France Espoir Monotype du bateau Bred/La Normandie.
Dans un régime de mistral de 20 noeuds avec des rafales à 30  le moindre faux pas sera lourdement sanctionné !
www.tourvoile.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire