Tour de France à la Voile : victoire à Nice de Spindrift

Après sa fantastique victoire sur le raid côtier de Nice, vendredi, Spindrift remporte le 38e Tour de France à la Voile, ce samedi, tandis que la journée de régates en stade nautique a dû être annulée, les vents ayant empêché les régates de se tenir jusqu’à leur terme.

Spindrift  vainqueur du TFV 2015 photo JM Liot

Spindrift vainqueur du TFV 2015 photo JM Liot

Pas assez de vent le matin, trop de vent l’après-midi… Il n’y a pas que la canicule qui a sévi sur Nice ce samedi. Comme prévu, à 13 heures, le vent a basculé en ouest sud-ouest et s’est sérieusement renforcé au cours de l’après-midi, au point que, avec une mer bien formée, le plan d’eau est devenu impropre à la navigation. Le chavirage d’ENGIE, lors de la dernière manche de qualification courue, est venu rappeler le comité d’organisation à la plus grande prudence.

Spindrift remporte donc le Tour de France à la Voile 2015 après s’être emparé de la tête hier, vendredi, au terme d’un raid dominé de bout en bout, tandis que Groupama peinait et préservait son égalité de points avec le nouveau leader en prenant la 14e place.

Jamais en tête du classement jusqu’alors, Spindrift s’impose au nombre de deuxièmes places : les deux bateaux avaient aussi remporté le même nombre de raids et de stades nautiques.  Comme hier, CombiWest grimpe sur la troisième place du classement général. Quatrième, Vannes Agglo – Golfe du Morbihan est un splendide vainqueur du classement amateur.

Toutes les informations sur : www.tourvoile.fr 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire