Transat J.Vabre : Problème d’énergie à bord de DCNS 1000

DCNS 1000 rencontre des problèmes d’énergie à bord. L’équipage a pris la décision de continuer à tout tenter pour réparer et recharger les batteries.

DCNS - M.Thiercelin et Luc Alphand © Vincent Rustuel

Compte tenu de la situation sur zone, l’équipage fait route au nord-est pour être à une allure plus maniable par rapport à l’état de la mer.

La décision de poursuivre la course sera prise de l’équipage avant la fin de la journée en fonction du résultat des tentatives de réparation de la panne d’énergie.

www.lesfilieresdutalent.com

DCNS en bref

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l’énergie. Entreprise de haute technologie et d’envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques. Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface ainsi que les systèmes et infrastructures associés. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, DCNS propose un large panel de solutions dans l’énergie nucléaire civile et les énergies marines renouvelables. Attentif aux enjeux de développement durable, le groupe DCNS est l’un des premiers acteurs de son secteur à avoir été certifié ISO 14001. Par ailleurs, DCNS s’est vu décerner le Trophée national de l’entreprise citoyenne sous le haut patronage du Président du Sénat français ; ce prix a été attribué au Groupe pour son programme de transmission du savoir Les Filières du Talent DCNS. Le Groupe compte 12 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros. www.dcnsgroup.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire