Transat Jacques Vabre : avarie à bord d’Initiatives-Coeur

Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’ils naviguaient en tribord amures dans une mer très forte, le safran tribord (donc hors de l’eau) d’Initiatives-Coeur a été violemment heurté par une vague, et les efforts engendrés ont provoqué une avarie au niveau de sa fixation sur le bateau Initiatives coeur avarie2 (1)(photo 1 ci-joint).
Sam et Tanguy devaient absolument réparer avant de pouvoir empanner. Ils ont donc attendu des conditions plus clémentes et ont ralenti la cadence dans la nuit de vendredi à samedi, leur permettant d’effectuer avec succès une réparation leur ayant permis d’empanner et de faire route au Sud.
Mais ce matin, ils ont constaté une fissure au niveau du tableau arrière, là où est reprise la tablette qui supporte le système de safran (photo 2 ci-joint).
avarie1
Bien décidés à poursuivre leur superbe course, et à conserver la quatrième place qu’ils occupent ce matin, ils mettent tout en oeuvre pour réussir à réparer et retrouver tout le potentiel du bateau.

Plus d’informations dans le week-end.

Chaque course est l’occasion d’une grande campagne de sensibilisation au cours de laquelle les 2 principaux sponsors du bateau, K-LINE et Initiatives financent par leurs dons des opérations d’enfants souffrant de graves malformations cardiaques. Comment? Pour chaque clic « j’aime » sur le Facebook Initiatives-Coeur, les sponsors reversent 2€ de la part de l’internaute à Mécénat Chirurgie Cardiaque. 53 enfants ont pu être pris en charge et sauvés depuis 2012. L’objectif sur cette nouvelle course est de pouvoir prendre en charge 10 nouveaux enfants. L’opération 1 clic=1 cœur est encore une fois un succès, déjà 10 enfants vont pouvoir bénéficier de l’opération cardiaque qui changera leur vie. 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire