Transquadra : départ de la seconde étape Madère – la Martinique

87 équipages au total seront au départ de Quinta  do Lorde ce samedi 24 janvier à 11 heures, heure Madère, midi dans l’hexagone, pour rallier le Marin, au sud de la Martinique  -7H heure locale.

CARTE COMPLETE
La course reste très ouverte tant les écarts à l’arrivée de la première étape sont faibles (voir classement sur le site de la TQS). Signe de l’excellent niveau des concurrents.
Le duel qui va s’engager entre le JPK 10.80 de Jean-Pierre Kelbert-Hervé Perroud et le Sun Fast 3600 de l’équipage, Jean-François de Prémorel-Philippe Laperche, va retenir l’attention de nombreux spécialistes, aussi bien dans les chantiers navals que sur les pontons.
Sans oublier les nombreuses confrontations entre les JPK10.10 et les Sun Fast 3200 qui ont prouvé, lors de la première étape, que le temps de la retraite n’avait pas encore sonné pour ces deux catégories de bateaux.
Les concurrents vont bénéficier d’un vent de nord-est au départ de Quinta do Lorde.
Par la suite le parcours n’est pas encore très lisible. En cause une  »bulle » se promène à l’ouest et toute la difficulté sera sans doute de bien la localiser  pour ne pas se faire piéger dedans.

Le JPK 10.80 reçoit le titre de European Yacht of the Year en catégorie Fast Cruiser au Boot Show de Dusseldorf

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire