Transquadra : le malouin et le suisse, les premiers au Marin

Dans la nuit de samedi à dimanche à exactement 4 h 40mn 40 secondes, heure locale (+5H en France) et sous un dernier grain tropical, le malouin et le suisse ont emmené, avec l’aide de la vedette de la SNSM, leur A 35 au ponton du Marin juste devant la capitainerie.

Transquadra victoire au Marin de ThinkAnalyticsSur leur visage radieux la satisfaction du devoir accompli avant de savourer le planteur martiniquais sous les ovations des organisateurs venus les féliciter. « ThinkAnalytics », cagnard 216, termine une belle course régulière sans option extrême ni trop au Nord ni trop au Sud. « A la Suisse » pourrait on dire ! Une course propre, en quelque sorte, après un excellent départ et c’est à la fin de la première semaine que les deux compères ont pensé faire un coup.

Transquadra - le duo Chanu- Peclard

«On voulait un bon début de course et on a viré en tête la bouée de dégagement devant Madère. C’était déjà ça de pris. Ensuite je pense que l’option de route choisie était la bonne ». D’autres s’y sont ralliés. Au fur et à mesure les deux compères ont mis du charbon. Parfois surpris par les conditions météo, «On a fait du près au milieu, sans pilote, il n’y avait pas d’Alizés. Finalement on s’est beaucoup croisé tous les deux avec des quarts de 3 heures dans la journée et de 1h30 la nuit. Mais il y eu des moments merveilleux. On a toujours empanné avec le spi en l’air, je ne sais pas si beaucoup de concurrents l’ont fait.»

Un nombre incalculable de manœuvres dans des conditions météo parfois surprenantes, un spi déchiré et le souvenir d’une fondue avec croûtons et vin blanc au beau milieu de l’Atlantique, voilà les premiers instantanés rapportés par le couple franco suisse, qui après leur deuxième place il y à trois ans à la semaine de Cork termine cette fois Premier de cette transatlantique, deuxième étape de la Transquadra 2012.

Pour la suite : www.transquadra.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.