« Trésor des Livres de mer » : Prix l’Express – Le Nautic

« Trésor des Livres de Mer » un beau livre de Michèle Polak et Alain Dugrand couronné au Salon nautique de Paris.
Cette année, le prix du Livre l’Express – Le Nautic a changé de formule et met à l’honneur les beaux livre.

Ce bel ouvrage affiche bien son titre !  « Trésor des Livres de mer »  parait aux éditions Hoëbeke.
Ce livre magnifique réunit, à travers une sélection de 90 ouvrages, parmi les plus beaux et les plus rares imprimés entre le XVe et le XXe siècle, des choix de textes et d’images de ce monde des étonnants hommes de mer.
Couverture Trésor des Livres de merDès la fin du XVe siècle les hommes s’élancèrent dans une exploration maritime qui continua jusqu’au XXe siècle.
Les terres émergées furent cartographiées, et les récits de ces voyages ainsi que les cartes lointaines se répandirent grâce à l’imprimerie et aux libraires.

Qui mieux que Michèle Polak, qui tient la librairie ancienne « Marine & Voyages à Paris (créée par son père Jean Polak), amoureuse des livres, passionnée par ce monde de marins, par les collectionneurs, et amateurs d’océans et de grand large,  pour nous faire aimer et découvrir cet univers exceptionnel ?!

Un pari réussi, car d’autant plus, associé au romancier et essayiste Alain Dugrand, grand voyageur, membre fondateur du quotidien Libération et auteur de nombreux ouvrages, ils nous offrent tous les deux un ouvrage de qualité et superbement illustré, et mis en valeur par les éditions Hoëbeke.

Sur 300 pages d’émerveillement les auteurs vont nous entrainer dans le sillage de chefs d’œuvre, de la lettre de Christophe Colomb (1494), en passant par les mémoires de Duguay Trouin (1740), par les études du botaniste Henry Justel  ou encore par la première aventure de Sir John Franklin, en passant par la circumnavigation de Bougainville (1771), de Kerguelen de Trémarec, de Pierre Sonnerat (1776) ou de Marin Marie (1957).

Un grand voyage océanique illustré de près de 500 images , gravures et croquis, et d’extraits de récits de ces grands aventuriers et découvreurs de notre planète …

A s’offrir ou à offrir un très bel ouvrage :
Trésor des Livres de mer
Michèle Polak – Alain Dugrand
Editions Hoëbeke 

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à « Trésor des Livres de mer » : Prix l’Express – Le Nautic

    1. détune dit :

      bien sûr qu’il est génial ce livre c’est ma merveilleuse femme qui l’a fait

    Laisser un commentaire