Trophée Mer Montagne : Slalom, Géant, biathlon et rando à peau de phoque

Matinée course au chrono pour les concurrents du Trophée Mer Montagne qui profitent d’une nouvelle journée radieuse sur la station de Saint-Gervais Mont-Blanc.
Au programme de la troisième journée, slalom sur le stade de la Crête puis slalom géant sur le stade de la Mont Joux, les participants ont visité de belle façon la station d’accueil. TROPHEE MER MONTAGNE Perrine VANGILVE  @Pascal Alemany / ODT St-Gervais
Dans ces exercices de vitesse sur la neige exigeant beaucoup de technicité pour le slalom et plus d’élan pour le géant ce sont les montagnards qui ont trusté les premières places, bien aidés par les enfants de l’école de ski.
Julie Duvillard, championne et fille de champion qui fait équipe avec Franck Cammas remporte le slalom et Aurélien Ducroz, rider mais de plus en plus marin qui fait équipe avec le Class 40 Thomas Ruyant a gagné le géant.
Mais Gérald Veniard est le premier marin en se hissant à la 4è place et 7è au Géant.

Au palmarès de la préférence, le Géant reçoit tous les suffrages de marins. « Je préfère le Géant car je n’ai pas suffisamment de technique pour maîtriser le slalom » reconnaît Jeanne Grégoire, figariste sur Banque PopulaireDépart du biathlon  @Pascal Alemany / ODT St-Gervais qui fait équipe avec l’himalayiste Christine Janin.
Même appréciation de Perrine Vangilve, championne junior de planche à voile qui trouve le Géant « beaucoup plus rigolo. On peut vraiment se lâcher. En plus j’avais comme défi de battre Romain Attanasio qui m’avait battu l’an dernier. Cette année c’est moi » ponctue fièrement la jeune femme qui fait équipe avec Guillaume Vallot, alpiniste.

L’après-midi, pour la troisième épreuve de la journée, les équipes ont chaussé des skis de fond pour le concours de biathlon.
Test d’adresse avec contrôle d’essoufflement sur le pas de tir, les concurrents étaient pénalisés pour chaque cible manquée.
Un exercice qui a réussi à Vincent Vachette et le figariste Eric Peron, tandis que l’équipe de Perrine Vangilve et Guillaume Vallot s’adjugeait la 2e place.

Les marins de la montagne :Jean-Paul MOUREN, Christopher PRATT@  Pascal Alemany / ODT St-Gervais

Mais toujours soucieux de dépassement, Eric Loizeau l’organisateur avait concocté une cerise nocturne sur le gâteau de l’effort avec une nouvelle montée à peau de phoque de 300 m pour une arrivée au plateau de la croix.
Une trace magnifique entre les sapins sous un ciel illuminé d’étoiles dont Orion qui servait de guide à ceux qui n’ont pu suivre le pas pressé de Jeff Robin, coéquipier de Jean Paul Mouren, premier au chalet du Schuss.

Au classement général de ces trois premiers jours Franck Cammas et Julie Duvillard sont à égalité avec Antoine Carpentier et le canoiste Wilfried Forgues.

Patricia-M. Colmant pour seableue.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Trophée Mer Montagne : Slalom, Géant, biathlon et rando à peau de phoque

    1. Ping : Les tweets qui mentionnent Trophée Mer Montagne : Slalom, Géant, biathlon et rando à peau de phoque | Sea bleue -- Topsy.com

    Laisser un commentaire