Trophées des Champions : Damien Seguin rejoint la liste des nominés

 
 Photo © Jean-Marie LIOT


Photo © Jean-Marie LIOT

Damien Seguin, qui vient d’être sacré Champion du  Monde en 2.4mR au Championnat du Monde Para-Voile qui se déroulait à Melbourne en Australie, rejoint la liste des nommés au titre de Marin de l’Année. Un jury, présidé par la chanteuse Française Nolwenn Leroy, aura la lourde tâche de débattre pour choisir parmi les 6 nommés qui succédera à Loïck Peyron, sacré en 2014. Réponse le 7 décembre sur la Scène duNautic lors de la cérémonie des Trophées des Champions.

 

 

Élection du Marin de l’Année – Vote en ligne

Tous à vos clics !

 Les internautes peuvent voter pour le Marin de l’Année 2015 en allant sur www.ffvoile.fr jusqu’au 6 Décembre pour faire part de leur préférence. Le vote du public comptera pour deux voix lors du vote du jury et leur choix départagera les marins en cas d’égalité.

Pour rappel, les nommés au titre de Marin de l’Année sont :

 

Antoine Albeau est nommé pour son titre de Champion du Monde 2015 de Funboard dans la catégorie slalom, obtenu lors de la finale du Circuit de Coupe du Monde à Nouméa. Il s’agit de son 23ème titre mondial. Antoine a également établi cette année un nouveau record de vitesse à 53.27 nœuds, soit plus de 98km/h.

Billy Besson et Marie Riou sont nommés pour leur titre de Champions du Monde en catamaran Nacra 17 (Voile Olympique) à Aarhus au Danemark en juillet. Déjà Champions du Monde en 2013 et 2014, le duo brille sur ce support olympique qui fera son entrée aux Jeux l’année prochaine à Rio.

Pierre Le Coq est nommé pour son titre de Champion du Monde en planche à voile RS : X acquis en octobre sur le plan d’eau d’Oman. 2015 fut une saison faste pour le briochin de 26 ans, avec une victoire d’étape de Coupe du Monde à Hyères et une médaille de bronze au Test Event de Rio cet été. Pierre a été désigné par le comité de sélection pour représenter la France aux prochains Jeux Olympiques en 2016.

François Gabart et Pascal Bidégorry
 sont nommés pour leur victoire sur la Transat Jacques Vabre dans la catégorie Ultime. Après 12 jours, 17 heures, 29 minutes et 27 secondes de mer, les deux marins ont passé la ligne d’arrivée en tête au Brésil pour cette 12ème édition de la Transat Jacques Vabre.

Vincent Riou et Sébastien Col sont nommés pour leur victoire sur la Transat Jacques Vabre dans la catégorieImoca. Au terme de 17 jours de course, le duo de PRB, a d’ailleurs assuré la bataille avec ses poursuivants. Il s’agit de la deuxième victoire consécutive sur cette même course pour Vincent Riou.

Damien Seguin est nommé pour son titre de Champion du Monde en 2.4mR (voile paralympique) obtenu lors du Championnat du Monde Para Voile à Melbourne en Australie. Il s’agit de son 4ème titre de Champion du Monde. Damien a également été sacré cette année Champion d’Europe à Valence en Espagne en septembre dernier.

 

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire