Trophées et autres annonces au Nautic


Les Trophées de L’Escale 2010 pour Gravelines, Bormes les Mimosas et La Roche-Bernard

La Fédération Française des Ports de Plaisance a remis  vendredi ses traditionnels Trophées de l’Escale 2010.

Cette année, ce sont les ports de Bormes Les Mimosas, Gravelines et de La Roche-Bernard qui ont été récompensés. Remise des Trophées de l'Escale 2010© Etienne de Malglaive/AFP/Nautic

Qu’ils soient sur la côte Nord, Atlantique ou Méditerranéenne, les ports de Gravelines, Bormes Les Mimosas et de La Roche-Bernard ont donc répondu en 2010 à un certain nombre de critères tels que : la qualité de l’accueil et la qualité des services sur le port, la qualité environnementale, la qualité de vie, la proximité des services et l’ouverture sur la ville et l’arrière pays.

3ème édition de La Bouvet-Guyane

La troisième édition de La Bouvet-Guyane s’élancera le 29 janvier 2012 de Dakar au Sénégal destination La Guyane.
2600 milles nautiques à la rame en solitaire, sur des monotypes de 8 mètres de long, sans escale et sans assistance, un parcours que les concurrents pourraient boucler entre 38 et 55 jours selon les conditions.

Autre annonce d’aventure :

Fabien Docet a présenté  son prochain exploit : 900 kilomètres à la nage et en solitaire via l’Allier puis la Loire entre le Massif Central et Saint-Nazaire en passant par 40 villes. Départ prévu autour du 1er Mai…
Fabien a 48 ans et a déjà réalisé la traversée du Grand Nord à pied soit 7000 km !

L’exemple vient de la SNSM

La SNSM organisait pour le public une course de paddle board chronométrée pour sensibiliser les curieux.
L’objectif : se mettre dans la peau d’un sauveteur et découvrir cette pratique qui se développe de plus en plus en France.
Beaucoup de succès également pour la démonstration de sauvetage et de récupération d’un homme à la mer par la SNSM toujours.
L’association qui a d’ailleurs organisé aujourd’hui sur son stand une animation « Entrez dans la peau d’un sauveteur le temps d’un clic !

Lancement du portail Odyssea Corsica

L’objectif du portail Odyssea Corsica de l’Union des Ports de Plaisance de Corse, est de faire des ports de plaisance corses une porte d’entrée sur l’ensemble du territoire. Permettre aux plaisanciers un accès facile aux différentes informations et services que propose la Corse.
Escale nautique, nature, culture et saveur, un véritable trait d’union entre la terre et la mer.
Un portail ludique et pratique on line disponible sur smartphone pour réserver places de port, hébergement, excursion, etc…

Déjà 100 unités pour le Seascape 18 !

On a fêté la vente du 100ème Seascape 18
Ce day-boat de 5,5 mètres dessiné par le Français Sam Manuard et produit par les Slovènes Andraz Mihelin et Kristian Hajnsek ; mât carbone, bout-dehors, grand voile à corne, pour le côté course mais aussi insubmersible, cockpit large et plat pour l’aspect croisière, pour environ 20 000 euros !

pour plus d’infos :

www.salonnauticparis.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire