UK Fastnet, une course magique

Antoine Rioux, sur son mini 6,50 Festival des Pains, au départ du UK Fastnet, le 15 mai pour cette course magique.

Le Royal Western Yacht Club de Plymouth met les petits plats dans les grands pour cette belle épreuve du calendrier Mini 6,50. Ils savent que parmi les skippeurs évoluant aujourd’hui sur ces bateaux se trouvent les futurs grands noms de la voile de demain !

Le parcours : 560 milles sans escale.
Départ de Plymouth – Eddystone – Bishop – Fastnet – Coninberg – Arrivée à Plymouth. 17 équipages (10 prototypes et 7 séries) sont attendus.
Antoine Rioux et le talentueux Bertrand Delesne (recordman du nombre de milles parcourus en une journée en mini 6,50 et 2ieme de la dernière édition de la Transat 6,50), à bord du proto n°800 « Festival des Pains », sera l’un d’entre eux.
Antoine Riou Après la déception de la Pornichet Select, Antoine n’a bien sûr qu’une seule envie : remonter sur le podium (comme lors de l’Open Demi Clé en avril) et pourquoi pas sur la marche la plus haute ?

Antoine aura d’autant plus à cœur de bien faire qu’il vient de trouver un nouveau partenaire pour soutenir son projet : le cabinet d’expertise comptable Co-Pilotes. Bienvenue à eux dans l’aventure !

Antoine Rioux, 31 ans, est originaire de Basse Normandie.  Préparateur, technicien puis coureur, il s’est attaqué au mini 6,50 en 2008. Il revient aujourd’hui avec un prototype tout neuf, le N°800 Festival des Pains, avec un objectif : monter sur le podium de la Transat 6.50 en octobre prochain.

Suivez Antoine sur le site Internet : www.antoinerioux.com

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire