Un bassin nautique et olympique à Gravelines

Ville du nord de la France, Gravelines s’est dotée d’un bassin aux dimensions olympiques :  2 237 mètres de long, 138 mètres de large et 3 mètres de profondeur.
Ce nouveau stade nautique qui est situé dans dans le nouveau PAarc des rives de l’Aa été choisi par l’équipe d’aviron de la Nouvelle Zélande pour ses entrainements en vue des Jeux Olympiques de Londres. La capitale anglaise est à 2H30 de Gravelines.

Gravelines bassin nautique @D.R  -www.mer-media.comIl est à parier que de nombreux athlètes vont s’y retrouver pour leur préparation à cet évènement sportif de 2013.
Les dimensions du bassin ont été étudiées afin de pouvoir pratiquer le canoë-kayak,  ainsi que la natation longue distance.

De quoi réjouir les touristes qui pourront aussi, mais à partir de 2012, arpenter les futurs 175 hectares qui seront doté de multiples équipements sportifs et ludiques : chemins de randonnées pédestres, cyclistes, équestres pour de longues balades en famille.
Les amateurs de pêche, de sports de vent, et d’activités nautiques bénéficiront dans un deuxième temps d’un bassin qui est actuellement en cours de création.

Un premier rendez-vous portes ouvertes est proposé au public le 16mai 2011.
Des vélos, Segway, trotinettes, rollers, kartings à pédales seront libres d’accès pour tourner autour de ce grand bassin nautique qui a lui seul fait 5 kilomètres.

De quoi se dégourdir les jambes dans une ambiance nature et découverte.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire