Un centre de Formation à la voile du futur

L’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) de Quiberon ouvre un centre d’entraînement multicoques et foilers unique en France et probablement dans le monde.

Il a notamment pour objectif de sélectionner quelques jeunes passionnés de 18 à 22 ans qui se verront offrir une formation alternée durant 1 an spécifiquement pour cette nouvelle discipline qui se développe. B
énéficiant d’un encadrement d’excellence et du parrainage de Franck Cammas, ils profiteront des meilleurs matériels et des meilleures conditions d’entrainement.

Diam 24 Photo © JEAN-MARIE LIOT / ASO

Diam 24
Photo © JEAN-MARIE LIOT / ASO

Le Conseil départemental du Morbihan prend en charge une partie des frais de formation, les autres partenaires mettant à la disposition de l’ENVSN des catamarans à foils (3 Flying Phantom pour Bic Sports, 2 GC32 pour Groupama Team France).

Il faut dire que l’enjeu est de taille puisque cette formation a pour objectif de constituer un équipage jeune sous les couleurs de Team France qui, après le Tour de France à la voile 2016 en DIAM 24 devrait s’engager pour tout ou partie sur la Youth America’s Cup 2017.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire