Un centre de Formation à la voile du futur

L’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) de Quiberon ouvre un centre d’entraînement multicoques et foilers unique en France et probablement dans le monde.

Il a notamment pour objectif de sélectionner quelques jeunes passionnés de 18 à 22 ans qui se verront offrir une formation alternée durant 1 an spécifiquement pour cette nouvelle discipline qui se développe. B
énéficiant d’un encadrement d’excellence et du parrainage de Franck Cammas, ils profiteront des meilleurs matériels et des meilleures conditions d’entrainement.

Diam 24 Photo © JEAN-MARIE LIOT / ASO

Diam 24
Photo © JEAN-MARIE LIOT / ASO

Le Conseil départemental du Morbihan prend en charge une partie des frais de formation, les autres partenaires mettant à la disposition de l’ENVSN des catamarans à foils (3 Flying Phantom pour Bic Sports, 2 GC32 pour Groupama Team France).

Il faut dire que l’enjeu est de taille puisque cette formation a pour objectif de constituer un équipage jeune sous les couleurs de Team France qui, après le Tour de France à la voile 2016 en DIAM 24 devrait s’engager pour tout ou partie sur la Youth America’s Cup 2017.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.