Un champion qui rend hommage aux champions !

Damien Seguin sur son Class40 Des Pieds et des Mains

Sur la route directe qui mène à Pointe à Pitre, concentré sur son objectif et sa course, Damien n’a pourtant pas perdu une miette de la course express des ultimes. A moins d’une semaine de l’arrivée, notre champion olympique tire son chapeau aux Maîtres de ces géants des mers.

DAMIEN SEGUIN AU DEPART DE LA SOLIDAIRE-DU CHOCOLAT« Voilà une nouvelle journée qui s’achève sur cette route qui mène au Rhum. Une bonne journée, pas très palpitante mais il y avait suffisamment de vent pour bien avancer tout droit sur la route directe. En parlant de ça il y en a un qui a fait une sacrée route, c’est Franck Cammas que je tiens à féliciter pour son exploit à la hauteur de son talent et de son bateau. Un grand coup de chapeau aussi à Francis et Thomas, vu la taille des bêtes qu’ils chevauchent ça mérite le respect. J’ai lu aussi le récit de Thomas sur ses montées dans le mât, ça fait froid dans le dos et ça rend sa performance encore plus méritante. »

A bord la vie continue…

« Aujourd’hui je suis passé en T-shirt à manches longues blanc, chapeau et crème solaire car le soleil n’est plus un ami…Ce matin je voulais me raser mais finalement je vais reporter cette tâche à plus tard. Mis à part les poissons volants, je ne vois pas grand-chose d’autre, ni dauphins ni baleines pour le moment. C’est peut-être la faute à tous ces résidus de pêche (filets, casier, bouées, bouts) qui jonchent notre parcours. »Des-pieds-des mains le class40 de Damien-Seguin-

Le vent a tourné au petit matin…

« Nuit plus humide, le vent a profité de la pénombre pour tourner et venir se caler dans mon travers en fraichissant jusqu’à 16 nds. Du coup j’ai rangé le code0, j’ai remis le solent et c’est reparti, sauf que là ça penche et que ça mouille… »

Au pointage de 8h Damien affiche l’une des 3 vitesses les plus rapides de toute la flotte, en maintenant sa 9ème position. Mais les écarts se réduisent peu à peu…c’est bon signe, et bon pour le moral de notre skipper aussi !

Classement Damien Seguin Class 40 le 12 novembre 2010 à 7h40 :

9ème à 1473 Nm de l’arrivée, vitesse relevée 9,1 Nœuds

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire