Un concours pour trouver un nom aux deux alligators albinos de l’Aquarium de la Porte dorée

 Les internautes peuvent participer à un concours pour gagner le droit de choisir le nom de deux jeunes alligators albinos, les nouveaux pensionnaires de l’Aquarium Tropical de la Porte Dorée.

alligatorL’Aquarium tropical offre ainsi à ses visiteurs et aux internautes une occasion unique de nommer deux spécimens extrêmement rares. La rareté de ces animaux relève des lois de la génétique puisqu’il faut que chacun des deux parents soit porteur des gènes responsables de l’albinisme. Cette modification génétique les rend inaptes à la survie en milieu naturel, les seuls exemplaires vivants au monde sont élevés en établissements zoologiques.

Pour participer, c’est très simple, il suffit de se rendre sur Groupon.fr puis sur le deal « Nomme Ton Alligator » ou en suivant le hashtag #NommeTonAlligator.

La participation est gratuite, les deux gagnants seront choisis par tirage au sort parmi tous les participants au deal. Mais attention, il va falloir se creuser un peu la tête car le nom choisi devra être épicène*.

*Epicène, du latin epicoenus dérivé du grec ancien ἐπίκοινος « possédé en commun », est un nom non marqué du point de vue du genre grammatical. Est épicène un nom bisexué pouvant être employé indifféremment au masculin ou au féminin.

Compte tenu de leur jeunesse, le sexe de ces bébés alligators n’est pas encore connu.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.