Un financement participatif pour la Voile Baie de Morlaix

La structure associative Voile Baie de Morlaix, qui fédère 11 clubs de voile finistériens, forme des jeunes espoirs à la régate sur différents supports. Et, depuis l’été dernier sur le monocoque type J80. Afin de poursuivre son développement, l’association souhaite se procurer un nouveau J80. Et c’est pour réunir les fonds manquants que les dirigeants ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Fosburit.

Rassemblant de nombreux passionnés de la mer, l’association a permis à de nombreux skippers de débuter. A l’instar de Damien Cloarec, Jérémy Beyou ou encore Armel Le Cleac’h qui aujourd’hui, sont devenus les parrains de l’association et sont fiers de soutenir ce club.

 Jeremie Beyou, skipper Maitre Coq Class Figaro, sailing off Groix, south brittany, on may 18, 2015 - Photo Jean Marie Liot / DPPI / Maitre Coq

Jeremie Beyou, skipper Maitre Coq Class Figaro, sailing off Groix, south brittany, on may 18, 2015 – Photo Jean Marie Liot / DPPI / Maitre Coq

Grâce au soutien de la CCI de Morlaix et du Conseil Général du Finistère, Voile Baie de Morlaix s’est procurée, lors de la saison dernière, plusieurs bateaux, vite baptisés sur des circuits de compétitions régionales, mais aussi nationales : championnat de France à Martigues, Spi Ouest France… Mais l’association Voile Baie de Morlaix fait le vœu de renouer avec son glorieux passé et a de nouveaux objectifs.

Le financement participatif pour un nouveau bateau
Pour pouvoir franchir un palier supplémentaire et permettre à ses jeunes pépites de régater dans les meilleures conditions possibles, le club souhaite acquérir un nouveau bateau type J-80. L’acquisition de ce nouveau monocoque permettrait aux jeunes skippers de la Baie de Morlaix de porter haut les couleurs du club sur les régates nationales. 
Près de 3300 € sur les 10 000 € requis ont déjà été collectés sur la plateforme Fosburit. Selon le montant de leur participation, les contributeurs se verront offrir des contreparties inédites. Notamment avoir leur nom inscrit sur la coque du nouveau J80 ou recevoir une carte postale dédicacée par les champions Armel Le Cléac’h et Jérémy Beyou.

Lien vers la campagne : Projet J-80 Baie de Morlaix
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire