Un force 10 pour Sasha, le dernier bateau de la Transatlantic Race

Les conditions météorologiques ont été très rudes pour Sashal , le dernier yacht dans la Transatlantic Race 2011.
Sasha, skippé par Albrecht et Erika Peters (Munich, Allemagne), a franchi la ligne d’arrivée à The Lizard à 20h10 UTC le 17 Juillet.
En mer depuis plus de 22 jours, l’équipage,  mari et femme ont fait cette cette course sur leurs yachts en bois , un Sparkman & Stephens conçu en 1970, avec un autre couple, Christine hêtre et Ron Melton de Picton, Nouvelle-Zélande.

Avec l’arrivée de Sasha, tous les 26 de la yachts qui ont quitté Newport, au cours de trois départs décalés ont maintenant accompli avec succès la course transatlantique 2011.

 A lire ces extraits impression des conditions de navigation de Sasha

« Les conditions météorologiques qui venaient à nous, étaient un peu inattendues », a rapporté Albrecht.
«Nous avons eu plus de 55 nœuds de vent et 40 ‘vagues déferlantes. Parfois nous avons été touchés à 90 degrés par ces vagues et on était dans des conditions de survie. Avec les trois ris dans la grand et juste un tourmentin en place, nous étions encore incapables de ralentir le bateau et nous étions souvent à plus de 14 noeuds. Nous avions également cassé le raccord entre le col de cygne de la flèche et le mât et nous prenions de l’eau, éventuellement par des boulons de quille. Mais c’est un bon bateau ainsi que  l’équipage. Nous nous dirigeons maintenant à Cowes et j’espère à  Lallows où le bateau a été construit il ya 40 ans.  »

Pour le classement rendez-vous sur : www.transatlanticrace.org

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire