Un match sportif pour la troisième étape du Cata Raid / Le Carbet-Fort de France

Les conditions de mer étaient plus toniques mardi.

Le Carbet-Fort de France

Retour sur l’étape

Partis à 11h30 dans le petit temps, les concurrents ont rapidement rencontré un vent plus soutenu d’une quinzaine de nœuds qui leur a permis de rallier la baie de Fort-de-France pour attaquer un parcours construit.

Les anglais Northrop-Farren l’emportent encore en F18 profitant d’une bascule de vent favorable au dépend des deux équipages locaux, les duos Poix-Gillet et Giacometti-Ivaldi qui pourtant avaient mené la flotte jusqu’au milieu de parcours. Emmanuel et Jean Boulogne réalisent aussi une très belle course leur permettant de se hisser sur la troisième marche du podium sur la toute fin du parcours en devançant l’équipage skippé par Mike Giacometti. 

Le Carbet-Fort de France


Du côté des Flying Phantom, l’équipage skippé par Gurvan Bontemps l’emporte. Auteurs d’un début de parcours poussif, ils ont rattrapé leur retard en prenant la tête de la série à l’entrée de la baie de Fort-de-France pour ne plus la quitter. 
Chez les F16, l’équipage Joschke-Beranger a bataillé avec le duo Huet de Froberville-Ferrec pendant toute la course. Pendant ce temps le duo Hainneville fait une course exemplaire et l’emporte aujourd’hui.

Martinique CataRaid 2017 : Le Carbet-Fort de France © Pierrick ContinNicolas Gillet et Nicolas Poix, seconds F18 de l’étape :

« On a pris un super départ à la bouée qui nous a permis de prendre le large rapidement. On a viré vers Schœlcher au bon moment alors que les autres ont continué et sont restés coincés sans beaucoup de pression. On s’est fait doubler dans la baie à cause d’un mauvais positionnement par rapport au vent qui avait basculé avec l’arrivée d’un grain. On termine à la deuxième place, on est satisfaits du résultat. Ça ne fait que 5 mois qu’on a commencé le catamaran mais on navigue depuis longtemps ensemble en Melge. On voit que l’on manque encore un peu d’expérience, c’est une des raisons pour laquelle on s’est faits rattraper mais bon, on ne va pas se plaindre car on joue quand même dans le haut du classement depuis le début de la compétition. En espérant que ça continue comme ça ! »

Martinique CataRaid 2017 : Le Carbet-Fort de France © Pierrick ContinIsabelle Joschke et Stephane Berranger, seconds F16 aujourd’hui et premiers au général :

« On a été en concurrence avec nos copains FRA360 (Barthelemy Huet de Froberville et Charles Ferrec) pendant toute la course et finalement ce sont les Haineville qui l’ont emporté. Il y a eu de l’action, avec un vent plus soutenu que lors des deux premières étapes. On avait un petit souci technique qui du coup, nous mettait parfois un peu dans le rouge quand le vent forcissait. On a bien marché dans les bords de près quand le vent mollissait un peu, c’est là où on pouvait faire la différence. On espère garder la tête de la course jusqu’à la fin de la semaine mais il nous reste encore 3 étapes avec un vent soutenu donc on va faire du mieux que l’on peut mais l’objectif c’est de se faire plaisir et c’est le cas. »

Demain, journée off pour les équipages qui reprendront la compétition jeudi pour la 4ème étape du Cata Raid qui reliera Saint-Anne.
Pour en savoir plus 

http://martiniquecataraid.com/fr/La_course-Classements/   Classements :   http://martiniquecataraid.com/fr/La_course-Classements/
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire