Un nouveau podium au Danemark pour Mathieu Richard et son équipage

Pour la cinquième fois de la saison, l’équipage de Mathieu Richard grimpe sur un podium et prend la troisième place en s’imposant face à Francesco Bruni dans la  Danish Open, grande classique du World Match Racing Tour, que les tricolores s’offrent, une semaine exactement après avoir remporté le St Moritz Match Race en Suisse.

L’épreuve a été remportée par Adam Minoprio (NZL)
« Nous avons 5 podiums dont trois victoires, c’est top mais Minoprio tient la cadence. Je l’ai dit depuis le début, ça se jouera sur la Monsoon (la dernière épreuve de la saison. »M.Richard

Composition de l’équipage :
Greg Evrard (APCC Voile Sportive)
Olivier Herledant (APCC Voile Sportive)
Thierry Briend (CN Arradon)
Yannick Simon (SNBSM)
PlusFocus sur : Thierry Briend

Qui est Thierry Briend ?
C’est en 2006 que Thierry Briend a rejoint l’équipe nantaise. A ce moment là, Mathieu et ses équipiers recherchent leur 5ème homme, celui qui embarque dès que le bateau de l’épreuve le nécessite.Thierry participe sur une saison, à 6 étapes sur 9, celles qui se disputent sur de grosses unités comme le DS 37, support officiel du Danish Open, qui vient de s’achever et il joue le rôle de régleur-embraqueur.

« C’est un très très bon régleur, son seul soucis est de faire avancer le bateau vite » résume Mathieu Richard.

La rencontre avec Jimmy Pahun, qui lui propose le Tour de France à la Voile, est déterminante et fait de cet amateur éclairé un professionnel en devenir.
Le Défi Français puis le China Team font appel à ses services en même temps que les plus sérieux des projets multicoques : Foncia avec Alain Gautier et Géant avec Michel Desjoyeaux.
Aujourd’hui, Thierry partage son temps entre le trimaran
géant de Thomas Coville, il est chef de projet de Sodebo, et le projet voile de l’équipe de France de match racing. « Ces deux activités sont très complémentaires, ça me permet de continuer à naviguer à un très haut niveau. »

Résultats du Danish Open :
1. Adam Minoprio, NZL
2. Torvar Mirsky, AUS
3. Mathieu Richard, FRA
4. Francesco Bruni, ITA
5. Björn Hansen, SWE
6. Peter Gilmour, AUS
7. Ben Ainslie, GBR
8. Bertrand Pace, FRA
9. Mads Ebler, DEN
10. William Tiller, NZL
11. Susanne Ward, DEN
12. Mike Buckley, USA

Plus d’infos :
http://danishopen.kdy.dk/con60.php4

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire